La Commission Centrale d’Arbitrage a pour objectif prioritaire l’augmentation du nombre de femmes parmi les arbitres de la Fédération Française de Voile.
L’action « Arbitres au Féminin Pluri-elles », débutée en 2014, a ainsi permis à 284 femmes de bénéficier d’une formation novatrice et adaptée aux contraintes de temps des femmes, en s’appuyant sur une plate-forme de formation à distance. Les seuls prérequis administratifs sont la possession d’une licence Club FFVoile valide.
Cette formation se déroulera au siège de la FFVoile.
samedi 25 et dimanche 26 janvier 2020
samedi 13 et dimanche 14 juin 2020
samedi 03 et 04 octobre 2020
Après ce week-end de formation en présentiel au siège de la FFVoile, vous disposerez d’un accès privatisé à une plateforme de formation à distance, pour continuer à vous former depuis chez vous, à votre rythme.
A la fin de votre parcours de formation à distance sur la plateforme, vous passerez un test validant votre tronc commun (toujours via la plateforme), test qui vous permettra d’accéder à la qualification d'arbitre régionale stagiaire.
En parallèle de la formation à distance, vous devrez suivre 2 compétitions ou plus, avec un/une arbitre référente de votre ligue, pour découvrir l'organisation d'une compétition dans sa globalité. A l'issue de ces compétitions d’observation, vous serez évaluée par un/une arbitre évaluateur/évaluatrice régional/e sur 3 compétitions dans votre région. Après 3 évaluations positives, vous obtiendrez la qualification d'arbitre régionale.
Si cette formation vous intéresse et que vous souhaitez rejoindre les 213 femmes ayant intégré la formation « Arbitres au Féminin Pluri-elles » depuis le lancement de cette action, je vous remercie de nous confirmer votre présence à l’une des sessions précisées ci-dessus, en adressant un mail à l’adresse cca@ffvoile.fr