Formation Féminin plurielles

La Commission Centrale d’Arbitrage a pour objectif prioritaire l’augmentation du nombre de femmes parmi les arbitres de la Fédération Française de Voile.

L’action « Arbitres au Féminin Pluri-elles », débutée en 2014, a ainsi permis à 213 femmes de bénéficier d’une formation novatrice et adaptée aux contraintes de temps des femmes, en s’appuyant sur une plate-forme de formation à distance. Les seuls prérequis administratifs sont la possession d’une licence Club FFVoile valide.

Cette formation se déroulera au siège de la FFVoile.

Dates des prochaines sessions

  • samedi 29 et dimanche 30 septembre 2018

Après ce week-end de formation en présentiel au siège de la FFVoile, vous disposerez d’un accès privatisé à une plateforme de formation à distance, pour continuer à vous former depuis chez vous, à votre rythme.

A la fin de votre parcours de formation à distance sur la plateforme, vous passerez un test validant votre tronc commun (toujours via la plateforme), test qui vous permettra d’accéder à la qualification d'arbitre régionale stagiaire.

En parallèle de la formation à distance, vous devrez suivre 2 compétitions ou plus, avec un/une arbitre référente de votre ligue, pour découvrir l'organisation d'une compétition dans sa globalité. A l'issue de ces compétitions d’observation, vous serez évaluée par un/une arbitre évaluateur/évaluatrice régional/e sur 3 compétitions dans votre région. Après 3 évaluations positives, vous obtiendrez la qualification d'arbitre régionale.

 Si cette formation vous intéresse et que vous souhaitez rejoindre les 213 femmes ayant intégré la formation « Arbitres au Féminin Pluri-elles » depuis le lancement de cette action, je vous  remercie de nous confirmer votre présence à l’une des sessions précisées ci-dessus, en adressant un mail à l’adresse cca@ffvoile.fr