CQP Initiateur Voile

Cet article a été rédigé par Le Pôle Emploi Formation, et posté le 24-10-2018

Vous pouvez désormais commencer vos formations de CQP Initiateur Voile

Mise en œuvre du CQP Initiateur Voile :

Le CQP initiateur voile a vu sa dernière étape validée en commission plénière de la CNCP le vendredi 19 octobre. La publication de l’arrêté est prévue pour fin décembre. Dans l’attente, le pôle Formation & Emploi de la FFVoile a demandé un effet rétroactif dans la mise en œuvre des formations afin de ne pas rompre la dynamique des clubs, demande également acceptée.

Concrètement, cela signifie que les formations au CQP peuvent démarrer dès maintenant. Tout le dispositif de déclaration au calendrier fédéral ainsi que les livrets dématérialisés sont totalement opérationnels.

 Télécharger le procédure de déclaration : /media/84967/Procedure_calendrier_formation_QPIV-.pdf

Tests de niveaux techniques :

Avec l’apparition du CQP initiateur voile, le prérequis technique est désormais situé sur le Niveau Technique 4 FFVoile.

Il est demandé à tous les clubs de déclarer des tests de niveau 4 et non pas des tests de niveau 5, ceux-ci relevant de la prérogative de la ligue.

La liste des évaluateurs reste inchangée et les clubs peuvent toujours accompagner la progression technique de leur pratiquants grâce aux « stages techniques niveau 5 »

 

Ajouter aux favoris lien.