Ouverture des concours 2019 pour le recrutement d'inspecteurs de la jeunesse et des sports

Cet article a été rédigé par Le Pôle Emploi Formation, et posté le 26-11-2018

Le bureau du recrutement du ministère vous informe de l'ouverture au titre de l'année 2019, des concours externe, interne et du troisième concours concernant le recrutement d’inspecteurs de la jeunesse et des sports, les conditions pour y concourir et le lien pour les inscriptions.

Vous trouverez ci-dessous l'arrêté d'ouverture, au titre de l'année 2019, des concours externe et interne et du troisième concours pour le recrutement d’inspecteurs de la jeunesse et des sports.

Le concours externe est ouvert aux personnes titulaires d’un diplôme sanctionnant une formation d’une durée au moins égale à quatre années d’études après le baccalauréat ou d’une qualification reconnue comme équivalente selon les modalités prévues par le décret n° 2007-196 du 13 février 2007.

Peuvent présenter le concours interne, les fonctionnaires ou agents publics de catégorie A justifiant de quatre ans de services publics en cette qualité.

Les candidats au troisième concours doivent justifier de l’exercice pendant une durée de huit années au total :

- d’une ou plusieurs activités professionnelles,

- d’un ou plusieurs mandats de membre d’une assemblée élue d’une collectivité territoriale,

- d’une ou plusieurs activités, y compris bénévoles, comportant l’exercice continu de responsabilité au sein d’une association.

Les périodes au cours desquelles l’exercice d’une activité professionnelle, d’un mandat électif ou d’une activité bénévole de responsable d’une association auront été simultanées ne sont prises en compte qu’à un seul de ces trois titres.

La durée de ces activités ou mandats ne peut être prise en compte que si les intéressés n’avaient pas, lorsqu’ils les exerçaient, la qualité de fonctionnaire, de magistrat, de militaire ou d’agent public.

 Ces conditions sont appréciées à la date de clôture des inscriptions.

 Les demandes d’admission à concourir s’effectuent par voie télématique sur le site internet des ministères sociaux à l’adresse suivante :

https://solidarites-sante.gouv.fr/metiers-et-concours/les-concours/calendrier-et-modalites-d-inscription/

 Les inscriptions sont réalisables à compter du jeudi 6 décembre. La date de clôture des inscriptions est fixée au lundi 7 janvier 2019.

  

 

Document à télécharger
pdf Recrutement inspecteurs de la jeunesse et des sports - pdf - 124 ko

 

Ajouter aux favoris lien.