Inscription du BPJEPS Voile Multi-Supports jusqu'à 6MN d'un abri dans le dispositif Parcoursup

Cet article a été rédigé par Le Pôle Emploi Formation, et posté le 05-03-2019

Le BPJEPS Voile Multi-Supports jusqu'à 6MN d'un abri est ouvert sur Parcoursup

Le dispositif Parcoursup d’inscription aux formations post-bac est ouvert cette année pour un seul diplôme d’Etat en voile : le BP JEPS voile multi-supports jusqu’à 6 milles d’un abri. Les exigences préalables à l’entrée en formation ciblent désormais des candidats ayant une expérience de la régate.

2 centres de formation ont été retenus pour ouvrir des places pour cette formation : l’ENVSN pour 10 places et le CREPS des Pays de la Loire pour 3 places. Sont concernés les jeunes passant le bac cette année, ceux qui n’ont été admis dans aucune formation demandée après le Bac 2018 et ceux qui se réorientent après une année d’étude.

Ces 13 places sont prises en charge par l’Etat à l’exception des frais d’inscription d'un montant de 200€ (frais de scolarité pour l'ENVSN).

Les épreuves techniques d’exigences préalables à l’entrée en formation seront communes. Elles auront lieu à l’ENVSN du 17 au 19 avril 2019.


Pour déposer votre demande via parcoursup :

 


Le coordonnateur de la formation à l’ENVSN est Félix PONGE. Si vous souhaitez plus d'informations quant à cette formation, n'hésitez pas à consulter ce lien : http://www.envsn.sports.gouv.fr/formation/parcourssup

Le coordonnateur de la formation au CREPS des Pays de la Loire est Monsieur Vincent Le Duault (Tel : 0623124735 - vincent.leduault@gmail.com). Si vous souhaitez plus d’informations quant à cette formation, n'hésitez pas à consulter ce lien : http://www.creps-pdl.sports.gouv.fr/component/creps/?view=crepsformation&Itemid=76&id=40


La date de clôture des voeux est fixée au Jeudi 14 Mars 2019.

 

Ajouter aux favoris lien.