Sylt : Deux français sur le podium

Cet article a été rédigé par Havas SE, et posté le 05-10-2014

Du 26 septembre au 05 octobre s’est déroulée la cinquième étape de Coupe du Monde de Funboard à Sylt en Allemagne. La semaine a été rythmée par un vent capricieux qui n’a permis aux coureurs de ne disputer qu’une seule manche. La compétition a été remportée par l’israélien Arnon Dagan, suivent deux français : Cyril Moussilmani et Julien Quentel, respectivement 2ème et 3ème. Le contrat est donc rempli pour l’Equipe de France avec ses membres qui trustent, une fois de plus, les places d’honneur.

Sur un spot où le vent fait normalement bien partie de l’équation, Eole en a décidé autrement.  La compétition s’est d’abord jouée à terre, au niveau psychologique, avec beaucoup d’attente pour tous les coureurs.

Du côté des résultats français, la semaine a été plutôt bonne. Cyril Moussilmani monte sur la deuxième marche du podium. Avec cette performance, Cyril reprend les rênes du classement mondial. Julien Quentel prend la troisième place de l’épreuve et remonte au classement général à la 6ème position. Pour l’homme aux 21 titres mondiaux, Antoine Albeau, les conditions de vent faible de Sylt ont joué en sa défaveur : il prend la 9ème place et rétrograde à la deuxième position du classement général.

Didier Flamme, manager de l’Équipe de France, est content des résultats de cette étape de Coupe du Monde 

« On a encore deux membres du collectif sur le podium, c’est une vraie satisfaction. Cette semaine a été psychologiquement dure pour tous avec beaucoup d’attente et peu de courses. Les conditions de vent ont été assez light ce qui a franchement pénalisé Antoine. Cyril et Julien, quant à eux, ont réussi à tirer leur épingle du jeu et c’est super ! Mais cette étape à Sylt est la preuve que cette année rien n’est joué : c’est très serré entre les 10 premiers du classement général et il va vraiment falloir rester très vigilant.»

Prochaine étape pour l’Equipe de France : La Torche en France. Cela aura nécessairement une saveur particulière pour tous les coureurs qui auront à cœur de bien faire sur leurs terre

Paroles de Champions :

Cyril Moussilmani : « Il y a eu beaucoup d’attente cette semaine. On a pu courir samedi dans une mer agitée avec un vent faible et puis après plus rien. On n’a pas pu finir la deuxième élimination mais j’étais quand même qualifié pour la finale donc j’aurai pu encore marquer des points !  Mais je suis plutôt content, c’est une bonne opération pour moi puisque je reprends la tête au classement général !

Julien Quentel : « Je suis évidemment assez content de cette 3ème place mais c’est tout de même dur puisque la première finale que j’avais gagnée, a été annulée !Maintenant je vais me concentrer sur la Torche, où j’ai de bonnes espérances : je vais tout donner pour faire le meilleur résultat possible. Mais avant, direction Paris pour quelques jours de break avant de reprendre l’entraînement à Brest. »

Résultats de l’Equipe de France

Cyril Moussilmani (La Pelle – Marseille) – 2ème
Julien Quentel (CW Adventures) – 3ème

Antoine Albeau (WC Couardais) – 9ème

 

Ajouter aux favoris lien.