L'Equipe de France de Funboard dans les starting-blocks

Cet article a été rédigé par Havas SE, et posté le 01-07-2014

Photo : pwaworldtour.com

Du 1er au 6 juillet, l’Équipe de France de Funboard participe à la deuxième étape de Coupe du Monde qui se tient à Awaza au Turkménistan. Toute l’Équipe de France est au rendez-vous : Antoine Albeau, Cyril Moussilmani, Julien Quentel, Delphine Cousin et Valérie Arrighetti-Ghibaudo. Après d’excellents résultats avec un podium 100% français chez les messieurs à Costa Brava, les femmes entrent en lice et auront à cœur de bien faire.

Premier test pour les femmes

Sur cette première étape de Coupe du Monde de la saison, les femmes ont fort à faire sur un plan d’eau méconnu puisque c’est la première fois que le Turkménistan accueille une épreuve PWA. Pour Delphine Cousin, Championne du Monde en titre, l’objectif est clair : garder sa place de leader. « Delphine est en forme, elle a fait une excellente préparation avec le Championnat du Monde amateur et le Défi Wind à Gruissan. Son objectif est clairement de conserver son titre ; elle aura à cœur de marquer les esprits dès cette première étape », analyse Didier Flamme, manager de l’Équipe de France de Funboard.

Avec peu d’inscrits chez les femmes, les deux françaises ont un coup à jouer pour figurer dans les meilleures et engranger des points d’avance. Pour Valérie, cette première étape risque d’être plus compliquée : « Elle n’a pu récupérer son matériel qu’assez tardivement et n’a donc pas pu se préparer aussi bien qu’elle le souhaitait, mais Valérie a de l’expérience et reste donc compétitive » explique Didier Flamme.

L'heure de confirmer pour les hommes

Pour Antoine Albeau et Cyril Moussilmani, l’heure est à la confirmation. Après leurs 1ères et 2èmes places respectives au Grand Prix PWA Costa Brava, ils ont pour objectif de réitérer leurs performances. Antoine qui vise son 22ème titre mondial aura l’occasion de se rapprocher de son objectif. Cyril, quant à lui, vise un podium sur cette étape et souhaite prouver qu’il fait partie des meilleurs. « Pour Antoine et Cyril, les objectifs sont clairs, ils doivent confirmer leurs places et leurs statuts sur cette deuxième étape de Coupe du Monde » confirme Didier Flamme. Pour Julien Quentel, qui a réalisé une performance en demi-teinte en Costa Brava, l’objectif est de remonter dans le top 5.

Délégation Française en compétition

Femmes

Delphine Cousin (YC Carnac)
Valérie Arrighetti-Guibaudo (Six Fours Windsurf Organisation)
Marion Mortefon (CN Corbières)
Marion Dusart (H. WO)

Hommes

Antoine Albeau (WC Couardais)
Cyril Moussilmani (La Pelle – Marseille)
Julien Quentel (CW Adventures)
Pierre Mortefon (CNGM)
Cédric Bordes (CN Marignanais)
Alexandre Cousin (YC Carnac)
Fred Morin (ASPTT Nouméa Glisse)
Benoit Moussilmani (La Pelle – Marseille)
Sylvain Moussilmani (La Pelle – Marseille)
Antoine Questel (SBYC)
Pascal Toselli (CN Marignanais)

 

Ajouter aux favoris lien.