Avis de grand bleu pour la 3ème étape de Coupe du Monde De Funboard slalom à Fuerteventura

Cet article a été rédigé par Havas SE, et posté le 23-07-2015

A partir de vendredi et jusqu’au dimanche 2 août, les hommes de l’Equipe de France de funboard disputent la troisième étape de Coupe du Monde PWA slalom à Fuerteventura, aux Canaries. Dans le sillage d’Antoine Albeau et Pierre Mortefon, respectivement 1er et 2ème du classement général provisoire PWA, les autres Français voudront également briller.

Le spot de Sotavento, à l’extrême sud de Fuerteventura, offre un paysage étonnant entre mer et montagne où le vent souffle fort et qui donne des conditions privilégiées pour la pratique du winsdurf. Les meilleurs slalomeurs de la planète seront ainsi au rendez-vous pour disputer cette 3ème étape de Coupe du Monde qui promet de belles batailles sur un plan d’eau difficile et sollicitant physiquement. « Il va falloir être fort, régulier et éviter les pièges car la saison vient de subir des modifications après l’annonce survenue la semaine dernière ou la finale PWA qui devait avoir lieu à Nouméa en novembre prochain est annulée. Cela veut dire que les slalomeurs n’auront qu’une seule épreuve de discard (le plus mauvais résultat  sur l’une des  5 épreuves disputées saute). Ce sera donc en Allemagne, à Sylt fin septembre qu’on connaîtra le Champion du Monde 2015 slalom, cela chamboule notre stratégie.» commente Didier Flamme, Manager de l’Equipe de France.

L’homme aux 23 titres mondiaux, Antoine Albeau, déjà installé en haut du leaderboard, compte bien appuyer un peu plus sa position de numéro 1. Le rhétais, qui s’occupe de son école de voile à La Couarde sur mer depuis le début de l’été, est prêt à en découdre sur l’eau : « Je suis ravi de retourner à la compétitionà Fuerteventura : c’est un spot que j’apprécie où souffle un vent fort.  Je suis toujours devant mais il y a peu de points d’écart, il faudra donc que je sois performant. Je suis déterminé à faire de mon mieux pour aller chercher la victoire sur cette épreuve. »

Pierre Mortefon, qui disputait cette semaine le Défi Wind Tahiti  -édition qui se tenait pour la première fois après le succès du Défi Wind à Gruissan- s’est imposé dans les eaux du Pacifique.  Le narbonnais, fort de cette victoire, aborde l’épreuve de Fuerteventura avec sérénité. Le coureur de l’Equipe de France, actuellement 2ème ex-aequo au classement PWA a réalisé un début de saison régulier et a envie d’aller chercher un bon résultat  aux Canaries « Fuerteventura est un plan d’eau que j’aime beaucoup, technique mais avec du vent fort. Je viens aux Canaries sans prétention, simplement avec l’envie de continuer sur les bons résultats du début d’année. »

Julien Quentel, qui avait fait le plein de bonnes sensations sur l’étape de Coupe du Monde PWA à Costa Brava où il avait terminé 6ème,  voudra réussir aux Canaries.  Idem du côté de Cyril Moussilmani, vice-champion du monde en 2014, qui après une première épreuve en Corée du Sud moyenne, avait réalisé un bon résultat en Costa Brava avec un top 5. Le marseillais  voudra réussir sur une épreuve qui lui avait souri l’année dernière puisqu’il était arrivé en deuxième position.

Enfin pour le licencié du club de Marignane, Pascal Toselli, l’objectif sera de réaliser une belle performance pour remonter au classement général. Sur la précédente étape de Coupe du Monde à Costa Brava, Pascal avait été gêné par des problèmes physiques et n’avait pas disputé l’épreuve à 100% de ses capacités physiques. « J’ai repris l’entraînement sur l’étang de Berre depuis trois semaines déjà et je me sens prêt pour disputer l’étape de Coupe du Monde à Fuerteventura sur un spot que j’apprécie où les conditions de vent sont assez fortes. »

L’Equipe de France en compétition :

Antoine Albeau (WC Couardais) – actuellement 1er du classement général PWA
Pierre Mortefon (CNGM) – actuellement 2ème du classement général PWA
Julien Quentel (CW Adventures) – actuellement 8ème du classement général PWA
Cyril Moussilmani (La Pelle – Marseille) – actuellement 9ème du classement général PWA
Pascal Toselli (CN Marignanais) – actuellement 19ème du classement général PWA

Pour plus d’informations, cliquez ici

 

 

Ajouter aux favoris lien.