Equipe de France de Funboard : un beau final pour la Coupe du Monde de Funboard Vague à Maui (Hawai)

Cet article a été rédigé par Havas SE, et posté le 15-11-2016

Carter / Pwaworldtour.com

Le dernier acte de la Coupe du Monde de Funboard Vague s’est achevé hier sur l’île de Maui, dans l’archipel d’Hawai. Depuis le 31 octobre, les meilleurs riders de la planète disputaient leur grande finale sur le spot d’Ho’okipa. Thomas Traversa, 3e mondial avant l’épreuve, n’a pas pu défendre ses chances suite à une blessure à la pommette et finit au général à la 5ème place, à égalité de points avec l’Australien Jaeger Stone, 4ème. Côté femme, le top 3 était déjà figé avant l’épreuve et la française Alice
Arutkin termine finalement à la 9ème place de l’étape et à la 7ème place au classement mondial.

Maui accueillait pour la troisième année consécutive l’épreuve finale du circuit de Coupe du Monde Vague. C’est sur le spot d’Ho’okipa, réputé pour ses conditions exceptionnelles et ses belles vagues, que les ridersse sont affrontés.  Didier Flamme, Manager de l’Equipe de France de Funboard, dresse le bilan de la saison : « Cela n’a pas été facile pour les riders cette année car la saison a été soumise aux aléas climatiques. C’est forcément dommage pour Thomas de ne pas avoir pu défendre ses chances car il aurait eu l’opportunité d’aller chercher encore mieux, maintenant cela fait partie du sport. Côté femmes, Alice a réalisé de belles choses pendant la saison mais a été un peu juste à Maui sur la dernière épreuve, cela reste un résultat correct et encourageant. Enfin je tiens à féliciter Camille Juban qui a réalisé une très belle épreuve et qui termine donc dans le top 10 au général, tout comme son compatriote Antoine Martin. C’est motivant de voir que la relève est là, avoir des coureurs français dans les tops 10 en Vague, Slalom et Freestyle (avec Adrien Bosson et Nicolas Akgazciyan) . »

Le Champion du Monde 2014, Thomas Traversa, qui était lancé dans la course au titre après son bon résultat à Sylt, n’a pas pu de défendre ses chances à Maui pour l’ultime épreuve et termine donc à la 5èmeplace au classement mondial, à égalité de points avec l’Australien Jaeger Stone, 4ème.

Côté femme, la Française Alice Arutkin, en terminant à la 9ème place de l’épreuve de Maui, finit l’année au 7ème rang du classement mondial 2016. Le top 3 mondial était déjà figé avant l’épreuve mais Alice, 3èmeen 2014 et 6ème en 2015, espérait grappiller des points au général.

Le classement mondial :

HOMMES :

1er – ESP – Victor Fernandez

2ème – ESP - Alex Mussolini

3ème – BRA – Marcilio Browne

4ème – AUS – Jaeger Stone

5ème – FRA - Thomas Traversa (Neptune Club)

8ème – FRA - Camille Juban

9ème – FRA - Antoine Martin

 

FEMMES :

1ère – ESP – Iballa Moreno

2ème – ESP – Daida Moreno

3ème-  ARU – Sarah-Quita Offringa

7ème – FRA - Alice Arutkin (YC Boulonnais)

 

 

Le classement de l’épreuve :

Hommes :

1er – USA – Kévin Pritchard

2ème – BRA – Marcilio Browne

3ème -  USA – Levi Siver

5ème – FRA – Camille Juban

 

Femmes : 
1ère – ARU – Sarah-Quita Offringa

2ème – USA – Sarah Hauser

3ème – JAP – Junko Nagoshi

9ème – FRA – Alice Arutkin (YC Boulonnais)

 

 

Pour consulter les résultats, cliquez ici

 

Ajouter aux favoris lien.