La finale de la Coupe du Monde de Funboard Vague se joue à Maui (Hawaï)

Cet article a été rédigé par Havas SE, et posté le 02-11-2016

Carter / Pwaworldtour.com

La saison Vague arrive bientôt à son terme avec en ligne de mire la dernière épreuve du circuit de Coupe du Monde Vague à Maui ! Jusqu’au 13 novembre, les meilleurs waveriders de la planète ont rendez-vous sur le spot de Maui pour disputer la grande finale qui sacrera les Champions du Monde de la discipline chez les hommes et chez les femmes. Côté français, Thomas Traversa, actuel 3ème mondial, ne pourra pas défendre ses chances à la suite d’une blessure. Côté femmes, si le top 3 est figé, Alice Arutkin, 7ème mondiale peut espérer accrocher un meilleur résultat.

Maui accueille pour la troisième année consécutive l’épreuve finale du circuit de Coupe du Monde Vague. C’est sur le spot d’Ho’okipa, réputé pour ses conditions exceptionnelles et ses belles vagues, que les riders vont s’affronter pour les couronnes mondiales. Didier Flamme, Manager de l’Equipe de France de Voile, confie ses ambitions : « Cette année, c’est un peu compliqué. Avec le forfait de Thomas, il ne peut compter que sur un résultat moyen de ses autres concurrents pour rester sur le podium mondial. Chez les femmes, Alice peut espérer remonter au général. »

Pour suivre la compétition, cliquez ici 


A propos du circuit PWA
Le circuit PWA est le circuit de Coupe du Monde de Funboard. Il se compose de 6 épreuves pour la discipline vague à travers le monde :
Gran Canaria (Espagne) : 3 – 9 juillet
Tenerife (Espagne) : 1er – 9 août
Klittmoller (Danemark) : 19 – 25 septembre
Sylt (Allemagne) : 30 sept – 9 octobre
La Torche (France) : 19 – 26 octobre
Maui (Hawaï) : 31 octobre – 13 novembre

 

Ajouter aux favoris lien.