L'Equipe de France de Funboard au Défi Wind

Cet article a été rédigé par Havas SE, et posté le 04-05-2016

Copyright : Biancotto

Le Défi Wind, événement windsurf de référence mondial et rendez-vous français incontournable, débute demain à Gruissan pour se terminer dimanche 8 mai. L’Equipe de France de Funboard fait le déplacement sur cette épreuve, qui réunit 1300 windsurfeurs venus du monde entier, professionnels et amateurs réunis. Pierre Mortefon et sa sœur, Marion Mortefon, défendent leurs titres glanés l’année dernière dans une tramontane de folie.

Pierre Mortefon, vainqueur chez les hommes l’année dernière : « Je suis vraiment content de pouvoir participer à l’épreuve. Au début ce n’était pasgagné car la première épreuve de Coupe du Monde PWA en Corée du Sud tombait presque en même temps, mais elle a finalement été décalée. Avec ma victoire de l’année dernière et le fait que l’événement se déroule chez moi, j’avais vraiment à cœur de pouvoir m’aligner, j’en suis très heureux. Je me suis bien entraîné sur place depuis les trois-quatre derniers jours et même si les prévisions météo nous annoncent des conditions difficiles, avec du vent de mer et des vagues, on va passer du temps sur l’eau et ce sera une belle fête. »

Marion Mortefon, vainqueur chez les femmes l’année dernière : « Je suis très heureuse que le Défi Wind se déroule à Gruissan puisque c'est ma région. Beaucoup de gens seront présents lors de cette manifestation, ma famille, mes amis mais également des personnes qui n'ont pas l'habitude de voir un tel rassemblement, cela leur permettra de leur donner un bon aperçu de la planche. »

Antoine Albeau, trois fois vainqueur de l’événement : « Le Défi est la plus grosse manifestation de windsurf au monde, avec plus de 1000 concurrents. C'est un moment très important pour les amateurs qui vont pouvoir se confronter aux professionnels. C’est un événement à ne pas manquer et je suis très content d’y participer. »

L’Equipe de France de Funboard engagée :

Femmes
Delphine Cousin (YC Carnac)
Marion Mortefon (CN Corbières)

Hommes
Antoine Albeau (WC Couardais)
Pierre Mortefon (CN Corbières)
Thomas Traversa (Neptune Club)
Cédric Bordes (CN Marignanais)
Cyril Moussilmani (La Pelle Marseille)
Julien Quentel (CW Adventures)

 

Ajouter aux favoris lien.