Etape de Coupe du Monde de Funboard : Pierre Mortefon vainqueur en Costa Brava !

Cet article a été rédigé par Havas SE, et posté le 12-06-2016

C’est aujourd’hui que s’est achevée l’étape de Coupe du Monde de slalom en Costa Brava avec la victoire d’un Français, Pierre Mortefon, Vice-Champion du Monde 2015, qui, à la faveur de ce résultat prend les rênes du classement mondial provisoire. C’est dans un vent léger et inconstant que les riders se sont disputés les places d’honneur sur les deux éliminations disputées dans les eaux catalanes.

Le Manager de l’Equipe de France, Didier Flamme, présent sur place avec l’entraîneur StéphaneKrause, est très heureux de ce résultat : « C’est une très belle victoire de Pierre Mortefon qui s’est bien battu dans la finale gagnante de la deuxième élimination – élimination qui a duré 5 jours par manque de vent ! L’épreuve a été difficile pour les coureurs car il a fallu gérer l’attente et les décisions des organisateurs mais les Français ont montré qu’ils étaient là. Le stage sur place avec les coureurs de l’Equipe de France et les membres du dispositif France Jeunes s’est très bien passé et a porté ses fruits car sur la première élimination, trois Français occupaient les places d’honneur. »

L’épreuve espagnole, qui réussit bien aux Français, n’a pas dérogé à la règle puisque c’est Pierre Mortefon, le vice-Champion du Monde 2015, qui s’impose. Le Français a bien tiré son épingle du jeu dans cette étape sur les deux éliminations disputées où il finit premier et quatrième. A la faveur de cette victoire, il devient le leader du classement mondial provisoire PWA : « Je suis très content, la semaine a été longue et difficile avec un vent capricieux, comme  lors de la première étape du circuit en Corée du Sud le mois dernier où le vent était léger. Mais j’ai réussi à faire la course en tête et j’ai  eu de bonnes sensations de vitesse et au jibe. Je suis très content d’occuper la tête provisoire du général après ces deux étapes compliquées. La prochaine épreuve aura lieu à Fuerteventura où l’on rencontre généralement du vent fort, des conditions que j’aime beaucoup. »


A noter le bon résultat du tricolore Pascal Toselli, qui avec une 5ème place sur l’épreuve, occupe la quatrième place du classement général provisoire.

Le Champion du Monde en titre, Antoine Albeau se classe 17ème et occupe la 9ème place du classement mondial. Son compatriote Julien Quentel prend quant à lui la 18ème place sur l’épreuve et la 8ème place au général.  Cyril Moussilmani, Vice-Champion du Monde 2014 et second au leaderboard avant de disputer l’étape espagnole, termine 23ème et est 10ème du classement mondial provisoire. Enfin Cédric Bordes prend la 26ème place en Costa Brava et est 18ème au général.

Prochain rendez pour l’Equipe de France de Funboard à Fuerteventura au mois de juillet.

 

Ajouter aux favoris lien.