Coupe du Monde de Funboard à Pozo Izquierdo : les Bleus dans le top 5

Cet article a été rédigé par Havas SE, et posté le 09-07-2016

a première étape de Coupe du Monde PWA Vague, qui se déroulait dans les îles Canaries, s’est achevée aujourd’hui. Après un début de semaine timide au niveau du temps, c’est jeudi que les choses sérieuses ont débuté avec un vent soufflant jusqu’à 50 nœuds et de petites vagues. Du côté de l’Equipe de France engagée, Thomas Traversa et Alice Arutkin butent tous les deux en quart de finale et terminent donc à la 5ème place ex aequo.

L’épreuve de Pozo Izquierdo, réputée difficile pour l’ensemble des riders, a attendu jeudi, le cinquième jour de compétition pour se réveiller. Le vent fort et les petites vagues ont permis aux riders de disputer une élimination simple. Les grands vainqueurs, chez les hommes comme chez les femmes, sont les locaux Victor Fernandez Lopez et Iballa Ruano Moreno.

Du côté des hommes, Thomas Traversa, Champion du Monde 2014, a réalisé une bonne entrée en matière avant de buter sur son troisième tour, en quart dans des conditions difficiles. Il termine donc 5èmeex aequo de cette première étape du circuit Coupe du Monde vague : « Il y a eu pas mal d’attente à terre les premiers jours de la compétition. Et c’est finalement jeudi que le vent s’est levé et qu’on a pu débuter la compétition dans du vent fort mais avec de très petites vagues. J’ai bien commencé en passant plusieurs tours mais j’ai finalement buté en quart de finale contre Mussolini qui a très bien navigué. Pozo est une épreuve très spécifique et particulièrement axée sur les sauts, ce qui n’est pas ce que je préfère, je ne suis donc pas mécontent de terminer 5ème ex aequo. Je suis au contact de la tête et je suis déterminé pour la suite de la saison. »

Du côté des femmes, Alice Arutkin a imité son compatriote en butant elle aussi en quart de finale, avec une 5ème place ex aequo : « Nous avons eu beaucoup d’attente en début de semaine avec vraiment peu de vent mais quand la compétition a débuté, le vent était particulièrement fort, j’ai d’ailleurs navigué avec une voile de 3m, qui est la plus petite que j’ai ! Cela a été difficile car il n’y avait presque pas de vague mais j’ai fait de bonnes choses, notamment en surf où j’ai d’ailleurs eu une super note. C’est vraiment dommage que nous n’ayons pas pu courir la double élimination car je me sentais bien. Maintenant, retour en France où je vais m’entraîner chez moi avant la prochaine étape le mois prochain. »


Les résultats :

Hommes
1er – ESP – Victor Fernandez Lopez
2ème – ALL – Philip Koster
3ème – AUS – Jaeger Stone

5ème - FRA - Thomas Traversa (Neptune Club)

Femmes
1ère – ESP - Daida Ruano Moreno
2ème – ARU – Sarah Quita Offringa
3ème – ESP – Iballa Ruano Moreno

5ème - FRA - Alice Arutkin (YC Boulonnais)

 

Les waveriders ont rendez-vous dès le 1er août, une fois encore dans les Canaries mais cette fois ci sur l’île de Tenerife pour disputer leur prochaine étape de Coupe du Monde.

 

 

Ajouter aux favoris lien.