Coupe du Monde de Funboard : Thomas Traversa prêt à défier les vagues de Klitmoller (Danemark)

Cet article a été rédigé par Havas SE, et posté le 16-09-2016

Carter / Pwaworldtour.com

Du 19 au 25 septembre, c’est la rentrée pour la Professional Windsurfers Association (PWA) avec l’épreuve de Coupe du Monde de vagues qui se déroule dans les eaux de la Mer du Nord, à Klitmoller au Danemark. Cette étape exclusivement masculine est la troisième de la saison pour les riders internationaux. Le Français Thomas Traversa, Champion du Monde 2014 et 4ème mondial l’an passé, est prêt à en découdre sur ce spot qui lui a bien réussi par le passé.

Du 19 au 25 septembre, c’est la rentrée pour la Professional Windsurfers Association (PWA) avec l’épreuve de Coupe du Monde de vagues qui se déroule dans les eaux de la Mer du Nord, à Klitmoller au Danemark. Cette étape exclusivement masculine est la troisième de la saison pour les ridersinternationaux. Le Français Thomas Traversa, Champion du Monde 2014 et 4ème mondial l’an passé, est prêt à en découdre sur ce spot qui lui a bien réussi par le passé.

Dans le « Hawaï froid » comme est surnommé cette épreuve, où les vagues et le vent sont généralement présents,  les windsurfers vont avoir l’occasion d’exprimer leurs talents en se confrontant aux meilleurs. Les conditions de vents s’annoncent bonnes pour l’ensemble de la compétition, ce qui promet un spectacle de qualité pour cette épreuve de mi- saison. De son côté, Didier Flamme, Manager de l’Equipe de France croit à la performance des Français : « Je suis convaincu que Thomas fera tout pour être de nouveau dans le top 3 cette saison. Il s’est bien préparé, il s’est entraîné sur les spots avec les meilleures conditions possibles et puis il y a une très forte motivation au sein du groupe de riders français en ce moment. »  

Le Français Thomas Traversa, actuel 6ème au classement mondial provisoire PWA, aura à cœur de bien faire ici, sur une épreuve qu’il affectionne et où il y a eu ses meilleurs résultats avec deux victoires d’étape en 2012 et 2014 : « Je me sens bien, la saison a plutôt bien commencé pour moi, je suis assez bien placé. Klitmoller, c’est une épreuve que j’ai déjà gagnée deux fois et que j’apprécie, je suis donc particulièrement motivé. La météo n’est pas très prometteuse mais les conditions devraient être suffisantes pour courir. Le plan d’eau peut être très imprévisible, avec du vent fort, léger mais toujours avec des vagues. J’ai l’objectif de finir dans les 5 premiers sur l’épreuve, voire mieux ! »

A noter dans la course au titre mondial, l’abandon pour blessure de Philip Koster, Champion du Monde en titre et vainqueur de l’épreuve en 2015. Le rider allemand sera absent jusqu’à la fin de la saison.

Equipe de France engagée :
Thomas Traversa (Neptune Club) – Actuellement à la 6ème place du classement mondial provisoire

Les autres Français engagés :
Jules Denel (CN Wimereux) – Actuellement à la 10ème place du classement mondial provisoire
Antoine Martin (windsurf Sentann G) – Actuellement à la 13ème place du classement mondial provisoire
Camille Juban (CN ST François) – Actuellement à la 18ème place du classement mondial provisoire
Julien Taboulet (CV CAP Leucate) – Actuellement à la 23ème place du classement mondial provisoire

Pour suivre la compétition, cliquez ici

A propos du circuit PWA
Le circuit PWA est le circuit de Coupe du Monde de Funboard. Il se compose de 6 épreuves pour la discipline vague à travers le monde :
Gran Canaria (Espagne) : 3 – 9 juillet
Tenerife (Espagne) : 1-7  août
Klittmoller (Danemark) : 19 – 25 septembre
Sylt (Allemagne) : 30 sept – 9 octobre
La Torche (France) : 19 – 26 octobre
Maui (Hawaï) : 31 octobre – 13 novembre

 

 

Ajouter aux favoris lien.