Coupe du Monde de Funboard Vague : Pas de course officielle validée au Danemark

Cet article a été rédigé par Havas SE, et posté le 26-09-2016

Carter / Pwaworldtour.com

L’étape de Coupe du Monde Vague de Klitmoller au Danemark s’est achevée hier soir avec aucune course officielle validée, la faute à un vent léger sans l’ombre d’une vague. Statu quo donc concernant le classement mondial provisoire: le Français Thomas Traversa occupe toujours la 6ème place auranking mondial avec en ligne de mire, encore trois épreuves à disputer avant le sacre mondial en novembre prochain à Maui.

L’épreuve de Klitmoller, normalement réputée pour ses belles vagues, n’a pas tenu toutes ses promesses et n’a pas permis aux riders de s’exprimer. Au programme de la semaine, attente à terre et concours de SUP. Didier Flamme, Manager de l’Equipe de France, espère de belles conditions pour la prochaine épreuve en Allemagne : « Sylt offre normalement de belles conditions pour la pratique de la vague, on croise donc les doigts. Je crois aux chances de Thomas Traversa et des autres Français pour la fin de la saison. »

Le Français Thomas Traversa, Champion du Monde 2014, reste donc à la 6ème place du classement mondial provisoire avec une réelle opportunité de remonter au ranking avec les  trois dernières épreuves de la saison (Sylt, La Torche et Maui) : « C’est dommage que nous n’ayons pas pu concourir carKlitmoller est une épreuve que j’apprécie mais cela fait  partie du sport. Je me tourne maintenant vers la suite. Nous devrions avoir de belles conditions sur les trois prochaines épreuves. Dans tous les cas, j’ai l’envie de bien faire. »

C’est dans tout juste quelques jours que les riders ont donc rendez-vous à Sylt, en Allemagne, pour disputer la prochaine épreuve du circuit Coupe du Monde. Au programme de la compétition : Vague hommes et femmes, slalom hommes et freestyle hommes. Rendez-vous à partir du 30 septembre.

Classement mondial PWA provisoire :
1er – ESP – Victor Fernandez Lopez
2ème – ALL – Philip Koster
3ème – ESP – Alex Mussolini

6ème – FRA - Thomas Traversa (Neptune Club)

10ème – FRA - Jules Denel (CN Wimereux)

13ème – FRA - Antoine Martin (windsurf Sentann G)


A propos du circuit PWA
Le circuit PWA est le circuit de Coupe du Monde de Funboard. Il se compose de 6 épreuves pour la discipline vague à travers le monde :
Gran Canaria (Espagne) : 3 – 9 juillet
Tenerife (Espagne) : 1-7 août
Klittmoller (Danemark) : 19 – 25 septembre
Sylt (Allemagne) : 30 sept – 9 octobre
La Torche (France) : 19 – 26 octobre
Maui (Hawaï) : 31 octobre – 13 novembre

 

Ajouter aux favoris lien.