L’Equipe de France de Funboard prête à en découdre pour une saison 2017 qui s’annonce passionnante

Cet article a été rédigé par Havas Sports & Entertainment, et posté le 13-04-2017

La Fédération Française de Voile est très heureuse d’annoncer la nouvelle composition de l’Equipe de France de Funboard pour la saison 2017. Depuis déjà plusieurs années, les tricolores brillent sur le plan international par leurs résultats exceptionnels. En 2016, les Français ont trusté les places d’honneur avec deux podiums en slalom : Pierre Mortefon, Vice-Champion du Monde et Delphine Cousin 3ème mondiale. Dans leur sillage, on retrouvera dans le collectif Equipe de France 2017, Julien Quentel, Antoine Albeau et Cyril Moussilmani en Slalom ainsi que Thomas Traversa et Alice Arutkin en Vague.

Jacques Cathelineau, Directeur Technique National de la Fédération Française de Voile se réjouit de cette nouvelle saison : « Les athlètes qui composent l’Equipe de France de Funboard auront à cœur de briller au niveau international et d’aller chercher les podiums et les titres de Champions et Championnes du Monde dans les disciplines du Slalom et Vague. Les 7 membres de cette équipe talentueuse, sélectionnés parmi les 8 meilleurs mondiaux en Slalom et les 6 meilleurs mondiaux en Vague, vont porter haut les couleurs de la Voile à l’international. »

Didier Flamme, Manager de l’Equipe de France de Funboard :« L’Equipe de France de Funboard est un collectif ambitieux, qui a pour objectif de briller sur les compétitions en Slalom et en Vague. Depuis plusieurs années, la France et ses coureurs font figure d’exemple à l’international pour sa structuration, son fonctionnement et ses résultats. A la vue du travail de préparation hivernale de chacun d’eux et des stages réalisés collectivement, avec Stéphane Krause, nous sommes convaincus qu’ils ont mis tous les atouts pour que cette saison 2017 soit une nouvelle fois brillante et pleine de victoires. Et nous mettrons de notre côté toutes les ressources pour y arriver ensemble ».


Actuellement en stage de préparation à Marignane, l’Equipe de France de Funboard se prépare pour attaquer la saison internationale dans moins d’un mois avec une épreuve en Corée du Sud début mai. Avant cette première échéance, certains d’entre eux - Pierre Mortefon, Julien Quentel et Delphine Cousin - seront alignés ce week-end sur la première étape du championnat de France Slalom AFF, plage du Jai à Marignane.

 

L’Equipe de France de Funboard 2017

 

 

SLALOM

VAGUE

FEMMES

Delphine Cousin

 

Alice Arutkin

HOMMES

Pierre Mortefon

Julien Quentel

Antoine Albeau

Cyril Moussilmani

Thomas Traversa

 

Le calendrier de l’Equipe de France de Funboard cette année :

 

SLALOM

VAGUE

PWA Corée du Sud – Ulsan : 3 au 8 mai

PWA Japon - Yokosuka : 11 au 16 mai

PWA Espagne - Costa Brava : 23 au 28 mai

PWA Espagne - Fuerteventura : 21 au 31 juillet

PWA Danemark – Hvide Sand : 9 au 14 septembre

PWA Allemagne – Sylt : 29 septembre au 8 octobre

PWA Nouméa : 21 au 26 novembre

 

PWA Espagne – Gran Canaria : 9 au 15 juillet

PWA Espagne – Tenerife : 6 au 12 août

PWA Allemagne – Sylt : 29 septembre au 8 octobre

PWA Maui : 29 octobre au 12 novembre

 

 

Ajouter aux favoris lien.