Costa Brava, prochaine étape de la Coupe du Monde de Funboard pour l’Equipe de France

Cet article a été rédigé par Havas SE, et posté le 22-05-2017

Carter / pwaworldtour.com

Les hommes de l’Equipe de France de Funboard disputent, à partir de demain et jusqu’au dimanche 28 juin, leur troisième étape de Coupe du Monde slalom sur la Costa Brava en Espagne. Retour en Europe donc, après une première étape en Corée du Sud, où le tableau d’élimination n’a pas pu aller au bout, faute de vent, et une épreuve au Japon, qui a vu la victoire du Français Julien Quentel. Dans son sillage, Antoine Albeau, Pierre Mortefon et Cyril Moussilmani ont hâte de s’élancer à la conquête des eaux catalanes.

 Costa Brava, qui accueille pour la 19ème fois une épreuve de Coupe du Monde de slalom, est un spot de renommée mondiale plébiscité par l’ensemble des coureurs, qui combine la forte tramontane des Pyrénées et un vent thermique constant pendant la saison estivale. Les concurrents auront donc fort à faire pour s’imposer dans une étape qui réussit souvent aux coureurs de l’Equipe de France.

Le Français Julien Quentel, après sa victoire au Japon, est donc le tricolore le mieux placé avant d’entamer cette troisième étape. Le jeune homme de 30 ans, après un passage du côté de Marseille, est sur place pour prendre la température : « J’ai vraiment fait un bon travail hivernal en Afrique du Sud, pour tenter d’être plus agressif sur l’eau. Cela a bien marché au Japon, mais j’espère surtout que l’épreuve de Costa Brava sera ventée et qu’on pourra courir plusieurs manches ».

Du côté du multi Champion du Monde Antoine Albeau, qui occupe la 3ème place du classement général, le Rhétais est déterminé à faire un bon résultat sur une épreuve qui lui a bien réussi par le passé, avec deux victoires et trois podiums sur les six dernières années. « Costa Brava reste une épreuve que j’aime bien, sur laquelle j'ai eu pas mal de succès auparavant. Mais j’espère surtout que la météo sera au rendez-vous pour qu’on puisse réaliser plusieurs tableaux d’élimination ».

De son côté, l’Audois Pierre Mortefon, Vice-Champion du Monde l’an passé, défendra sa couronne en Costa Brava puisqu’il s’était imposé sur la précédente édition. Après une 7ème place sur l’épreuve japonaise, Pierre est plus que déterminé à en découdre. Enfin, Cyril Moussilmani, Vice-Champion du Monde 2014, occupe la 11èmeplace du classement mondial provisoire, un résultat qu’il espère bien améliorer avec cette étape catalane.

  

L’Equipe de France de Funboard 2017 en course :

 Julien Quentel (CW Adventures) – actuellement en tête du classement mondial provisoire

Antoine Albeau (WC Couardais) – actuellement 3ème du classement mondial provisoire

Pierre Mortefon (CN Corbières) – actuellement 7ème du classement mondial provisoire

Cyril Moussilmani (La Pelle Marseille) – actuellement 11ème du classement mondial provisoire

 

Le calendrier du circuit de Coupe du Monde Slalom PWA :

PWA Corée du Sud – Ulsan : 3 au 8 mai

PWA Japon - Yokosuka : 11 au 16 mai

PWA Espagne - Costa Brava : 23 au 28 mai

PWA Espagne - Fuerteventura : 21 au 31 juillet

PWA Danemark – Hvide Sand : 9 au 14 septembre

PWA Allemagne – Sylt : 29 septembre au 8 octobre

PWA Nouméa : 21 au 26 novembre

 

 

Ajouter aux favoris lien.