Marion Mortefon sur le podium pour la 1ère étape de Coupe du Monde de Funboard en Corée du Sud

Cet article a été rédigé par Havas SE, et posté le 09-05-2017

Après cinq jours de conditions particulièrement légères, la première épreuve du circuit de Coupe du Monde de Funboard en slalom s’est achevée aujourd’hui à Ulsan, en Corée du Sud. Seules les femmes ont pu disputer une élimination pour cette première étape du circuit international. La Française Marion Mortefon tire son épingle du jeu et s’adjuge la troisième place de l’épreuve. Les hommes n’ont de leurs côtés pas pu aller au bout de la finale, ne permettant donc pas de valider l’épreuve.

C’est dans la ville portuaire d’Ulsan en Corée de Sud, que les français ont fait leur retour sur le circuit international. Le spot de Jinha Beach, situé au Sud-Ouest de la Corée, a offert des contions très légères pendant les 5 jours de compétition.

 

Podium pour Marion Mortefon

Chez les femmes, la jeune française Marion Mortefon tire son épingle du jeu et décroche une troisième place sur l’unique élimination disputée. Elle se place derrière la Championne du Monde en titre, Sarah-Quita Offringa et la Vice-Championne du Monde en titre, la Turque Lena Erdil.

 

Marion Mortefon – 3ème : « Je suis super contente de finir sur le podium de cette première étape de Coupe du Monde. Surtout que les conditions n’étaient vraiment pas évidentes. Maintenant, direction le Japon pour enchaîner sur la deuxième étape de la saison. »

 

La Corée du Sud n’a en revanche pas réussi à la double Championne du Monde Delphine Cousin : la jeune femme de 25 ans a chuté dans la première course suite à un problème de wishbone, l’empêchant de se qualifier pour les phases finales. Elle termine à la 11ème place.

 

Statu quo chez les hommes

Chez les hommes, cette première étape du circuit de Coupe du Monde n’a pas tenu toutes ses promesses puisque la finale n’a pas pu être courue. Trois coureurs de l’Equipe de France avaient pourtant décroché leurs tickets pour cette finale : Pierre Mortefon, Julien Quentel et Cyril Moussilmani Aucun résultat n’est donc validé et il faudra attendre l’épreuve au Japon dans quelques jours à peine pour pouvoir départager les meilleurs mondiaux.  

 

Pierre Mortefon : « C’était une étape assez attendue en ouverture de saison où tous les coureurs veulent se jauger. Malheureusement les conditions n’ont pas été au rendez-vous avec un vent léger et très irrégulier qui a compliqué la tâche de l’organisation. Il fallait être présent au bon moment et sur ce point-là, je suis plutôt content car j’ai bien navigué sur chacun de mes heats. J’ai validé pas mal de choses au niveau de la vitesse. Il faut que je me reconcentre pour la seconde étape ».

 

 

Les résultats :

 

FEMMES

1ère – ARU – Sarah QuitaOffringa

2ème – TUR – Lena Erdil

3ème – FRA – Marion Mortefon (CN Corbières)


5ème – FRA – Maelle Guilbaud (SN Sablais)

11ème – FRA - Delphine Cousin Questel (YC Carnac)

 

 

POUR CONSULTER TOUS LES RESULTATS, CLIQUEZ ICI

 

Le calendrier du circuit de Coupe du Monde Slalom PWA :

PWA Corée du Sud – Ulsan : 3 au 8 mai

PWA Japon - Yokosuka : 11 au 16 mai

PWA Espagne - Costa Brava : 23 au 28 mai

PWA Espagne - Fuerteventura : 21 au 31 juillet

PWA Danemark – Hvide Sand : 9 au 14 septembre

PWA Allemagne – Sylt : 29 septembre au 8 octobre

PWA Nouméa : 21 au 26 novembre

 

Ajouter aux favoris lien.