Coupe du Monde Slalom PWA : Cap sur Fuerteventura avec l’Equipe de France de Funboard

Cet article a été rédigé par Havas SE, et posté le 19-07-2017

Carter/PWA

La quatrième étape de Coupe du Monde PWA débutera ce vendredi, à Fuerteventura, dans les îles Canaries, pour 10 jours de compétition. Pour l’épreuve de slalom, nous retrouverons les Français sur l’eau du 26 au 31 juillet, qui tenteront de marquer les esprits. Antoine Albeau, actuellement leader du classement mondial, talonné par Pierre Mortefon, second, ont à cœur de tenir leurs rangs sur ce spot qu’ils connaissent parfaitement. A mi- saison, rien n’est encore joué pour les Français, pouvant encore tous rêver de podium.

Depuis de très nombreuses années, la plage de Sotavento accueille une compétition internationale de Funboard. Cette année, deux épreuves se mélangent durant la semaine : Funboard Slalom et Funboard Freestyle, rassemblant les meilleurs riders mondiaux dans chacune des disciplines. L’Equipe de France de Funboard, engagée pour l’épreuve de Slalom, connait parfaitement ce spot réputé pour son vent particulièrement fort, procurant vitesse et sensation. Une semaine de compétition qui s’annonce passionnante selon Didier Flamme, Manager de l’Equipe de France : « Fuerteventura va être un cap pour l’Equipe de France, qui attend cette étape avec impatience. C’est une étape réputée pour ses conditions de slalom physique et ventée et les Français réussissent souvent de belles performances sur cette plage. Cette année, Antoine et Pierre doivent conforter leurs premières places, Julien peut encore monter sur le podium et Cyril doit grappiller des places dans le classement. Je suis confiant, ils connaissent bien le plan d’eau et l’apprécient, ça va être une belle semaine de compétition ».

Pour notre français Antoine Albeau, multiple champion du monde, Fuerteventura est l’une des épreuves les plus attendues du circuit : « C’est difficile pour moi de m’entraîner pour Fuerteventura car je ne peux pas retrouver les mêmes conditions : je compte donc m’y rendre 4/5 jours avant pour me préparer sur place. Fuerteventura, c’est l’étape attendue de tout le monde, la seule où nous avons du vent fort et où on peut disputer plusieurs tableaux d’élimination. C’est une super épreuve, c’est du sable, l’eau est belle … Cela nous fait du bien ». Vainqueur l’an dernier, le Rhétais défendra donc sa couronne cette année.

A mi-chemin de la saison, Pierre Mortefon, Vice-Champion du Monde en 2015 et 2016, occupe la deuxième place au classement provisoire. C’est sereinement qu’il arrive à Fuerteventura, une étape décisive pour la suite de la saison. « Je me sens très bien physiquement, c’est vrai que le début de saison s’est bien passé pour moi, avec une belle étape à Costa Brava. Nous n’avons pas eu beaucoup de courses sur les épreuves précédentes. Cela a été trois semaines difficiles, mais j’ai quand même réussi à valider de bonnes choses, que ce soit en terme de vitesse ou de navigation. Fuerteventura va être une étape décisive pour la suite, nous serons à la moitié de la saison et nous allons pouvoir courir beaucoup de manches. La compétition est encore longue jusqu’à fin novembre, il ne faudra pas lâcher le morceau ».

 

L’Equipe de France de Funboard 2017 en course :

Antoine Albeau (WC Couardais) – actuellement 1er du classement mondial provisoire

Pierre Mortefon (CN Corbières) – actuellement 2ème du classement mondial provisoire

Julien Quentel (CW Adventures) – actuellement 7ème du classement mondial provisoire

Cyril Moussilmani (La Pelle Marseille) – actuellement 16ème du classement mondial provisoire

 

Le calendrier du circuit de Coupe du Monde Slalom PWA :

PWA Corée du Sud – Ulsan : 3 au 8 mai

PWA Japon - Yokosuka : 11 au 16 mai

PWA Espagne - Costa Brava : 23 au 28 mai

PWA Espagne - Fuerteventura : 21 au 30 juillet

PWA Danemark – Hvide Sand : 9 au 14 septembre

PWA Allemagne – Sylt : 29 septembre au 8 octobre

PWA Nouméa : 21 au 26 novembre

 

 

Ajouter aux favoris lien.