Etape Coupe du Monde de Funboard Vague à Tenerife : Thomas Traversa à la 7ème place (3)

Cet article a été rédigé par Havas Sports & Entertainment, et posté le 12-08-2017

©Carter/PWA WORLD TOUR.COM

Après de 5 jours de compétition sur l’île espagnole de Tenerife, la deuxième étape Coupe du Monde de Funboard Vague s’est achevée hier. Une semaine mitigée pour l’unique représentant de l’Equipe de France, Thomas Traversa, qui finit à la 7ème place du classement.

C’est sur le spot très connu de Tenerife, dans les îles Canaries, en Espagne, que les meilleurs « waveriders » mondiaux sont venus s’affronter pour la deuxième étape Coupe du Monde de Funboard Vague. Thomas Traversa, Champion du Monde 2014, à buté au troisième tour, dans des conditions légères, avant de se rattraper lors de la double élimination, où il a remporté trois manches.  Le Français termine 7ème ex aequo et repasse donc à la 4ème place du classement mondial.

 

 « La première élimination ne s’est pas très bien déroulée pour moi, je suis sorti au troisième tour, les conditions étaient un peu légères. Par la suite, dans la double élimination, nous avons eu plus de vent, plus de vagues, j’ai réussi à me ressaisir et j’ai donc remporté trois manches, ce qui m’a permis de remonter à la 7ème place. Je suis forcément un peu déçu de ne pas avoir fait mieux dans la double, car je naviguais bien et je pense qu’il y avait quelque chose à faire. 7ème c’est bien quand même, je passe à la quatrième place du classement mondial, je reste donc en compétition pour le top 3. Il nous reste encore deux étapes à disputer, il faudra s’adapter aux conditions et bien naviguer, mais c’est positif pour la suite » se confie Thomas.

 

Didier Flamme, Manager de l’Equipe de France de Funboard, reste confiant pour la suite de la saison : « Thomas a su gérer cette étape par rapport aux conditions météo du début qui n’étaient pas idéales. Nous restons confiant pour la suite de la compétition, sa place de 4éme au mondial provisoire à mi-parcours est de bon augure ».

Nous retrouverons le français en compétition à partir du 29 Septembre prochain, à Sylt en Allemagne, pour la quatrième étape Coupe du Monde de Funboard Vague.

 

Ajouter aux favoris lien.