Thomas Traversa prêt à dompter les vagues pour la deuxième étape de Coupe du Monde du circuit PWA

Cet article a été rédigé par Havas Sports & Entertainment, et posté le 04-08-2017

Carter/pwaworldtour.com

La deuxième étape de Coupe du Monde de Funboard Vague débute ce dimanche en Espagne, sur l’ile espagnole de Tenerife, aux Canaries, pour se terminer samedi 12 août prochain. Thomas Traversa, unique représentant de l’Equipe de France de Funboard Vague a bien débuté sa saison en décrochant une troisième place lors de la première étape Coupe du Monde de Gran Canaria. A Tenerife, le Champion du Monde 2014 devra batailler pour consolider sa place dans le Top 3 du classement mondial et confirmer sa bonne lancée.

Un mois après la première étape Coupe du Monde à Gran Canaria, les spécialistes de la vague restent dans les Iles Canaries et se donnent rendez-vous sur l’ile de Tenerife. C’est à El Medano, la station balnéaire réputée pour ses conditions de surfs idéales et ses belles vagues, que les meilleurs « waveriders » mondiaux viendront s’affronter pendant 6 jours de compétition.

Didier Flamme, Manager de l’Equipe de France de Funboard, se réjouit du début de saison de Thomas : « Il a réalisé une très belle performance lors de cette première étape à Gran Canaria. Les conditions n’étaient pas des plus faciles, mais il s’est défendu avec ses armes et a montré à ses concurrents qu’il jouait aux avant-postes. Nous savons tous les deux qu’il peut faire encore mieux à Tenerife, il doit confirmer sa présence dans le top 3 mondial. Il faudra également compter sur les autres « waveriders » français, qui peuvent également performer ».


Actuellement troisième du classement mondial provisoire, Thomas Traversa aborde la compétition sereinement : « Tenerife est une étape où normalement je ne m’en sors pas trop mal, cela fait 6 ans que nous allons là-bas, et j’ai fait trois ou quatre fois dans les 5 premiers, une fois deuxième. Les conditions sont plus appropriées pour le surf mais avec du vent moins fort, c’est donc très adapté à mon style de navigation. J’ai hâte que la compétition commence, j’espère que nous aurons de bonnes conditions. Finir troisième à Gran Canaria était vraiment le meilleur résultat que je pouvais réaliser sur cette étape, je souhaite continuer sur cette lancée pour le reste de la saison. Après nous verrons sur place, les courses sont toujours difficiles, mais les voyants sont au vert et le matériel marche très bien », confie Thomas.


Les Français engagés :

 

HOMMES

Thomas Traversa (Neptune Club)

Nicolas Akgazciyan (C N CLEDEROIS)

Arthur Arutkin (CN Wimereux)

Jules Denel (CATARAIBES GUADELOUP)

Alexandre Grand-Guillot (POLE NAUTIQUE HAGUE)

Loick Lesauvage (SFWO)

Antoine Martin (ASSO VOILE AILETTE)

Antony Ruenes (NEPTUNE CLUB)

 

FEMMES

Marine Hunter (VOILES DE SEINE)

 

Ajouter aux favoris lien.