PWA PORTUGAL : PAS DE REPIT POUR LES GARCONS, UN TITRE EN JEU POUR LES FILLES

Cet article a été rédigé par FFVoile, et posté le 13-06-2018

© Carter / PWA World Tour

Quelques jours seulement après l’étape de coupe du monde sur la Costa Brava, les slalomeurs français sont déjà de retour sur le pont pour la 4e étape, qui se tient à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 20 juin, à Viana Do Castello au Portugal. Respectivement 2e, 3e et 4e au classement provisoire de la Coupe du Monde, les Français Antoine Albeau, Pascal Toselli et Pierre Mortefon ont de grandes ambitions cette semaine. Mais au Portugal les regards seront surtout tournés vers les filles, qui y disputeront leur dernière étape de Coupe du Monde. En tête du classement après les deux premières étapes, Delphine Cousin est bien partie pour accrocher son deuxième titre après celui remporté en 2014.

Chez les Filles : Delphine Cousin peut y croire

Après les étapes au Japon et la Corée, le rendez-vous au Portugal est déjà synonyme d’épilogue pour les meilleures Slalomeuses mondiales. C’est en effet sur la côte Atlantique, à quelques kilomètres seulement de Vigo et de la frontière espagnole, que le titre de Championne du Monde PWA va se jouer. Après la tournée asiatique les membres de l’Equipe de France de Funboard sont toutes en excellente position avant le grand dénouement de leur saison. A commencer évidemment par Delphine Cousin, qui a remporté les deux étapes au Japon et en Corée. Si elle termine à l’une des deux premières places au Portugal elle sera assurée du titre mondial. Sinon cela dépendra des résultats de ses plus proches poursuivantes comme la Turque Lena Erdil, 2e au classement à 200 points de la Française. En 3e et 4e position au classement provisoire les Françaises Marion Mortefon et Maelle Guilbaud peuvent également croire au titre mondial en cas de scénario catastrophe pour les filles devant elles. Mais elles peuvent également aller chercher toutes les deux une places sur le podium final et laisser rêver à un podium 100% Français !

 

Chez les Garçons : Albeau et Mortefon à la relance

La semaine passée sur la Costa Brava a laissé un goût amer pour les deux fers de lance du Funboard masculin, Antoine Albeau et Pierre Mortefon. Classés respectivement 10e et 11e de l’unique manche de Slalom disputée (faute de vent), les deux Français voudront remettre les pendules à l’heure au Portugal, dans des conditions de vent qu’on annonce plus musclées. Au classement général ils sont toujours en embuscade derrière l’Italien Matteo Iachino et accompagné désormais par leur coéquipier en Equipe de France de Funboard, Pascal Toselli, 2e sur la Costa Brava et qui partage cette même 2e place avec Antoine Albeau sur le podium provisoire. Avec sa 5e place en Espagne, Julien Quentel est l’autre homme en forme de l’Equipe de France et voudra continuer sur sa lancée dans les eaux lusitaniennes.

 

Suivre l’évènement :

www.pwaworldtour.com

 

Ajouter aux favoris lien.