L'EQUIPE DE FRANCE DE FUNBOARD PLEINE D’ESPOIRS POUR SON RETOUR EN EUROPE

Cet article a été rédigé par FFVoile, et posté le 04-06-2018

Pour la première étape européenne de la saison, l’Equipe de France de Funboard s’avance avec beaucoup d’ambitions alors que commence demain la 3e étape du PWA World Tour Masculin, sur la Costa Brava. Derrière son chef de file Antoine Albeau, actuellement co-leader au classement général provisoire de la Coupe du Monde de Slalom, les Bleus auront à cœur de briller en Catalogne, du 5 au 10 juin, dans des conditions qui s’annoncent plutôt légères.

Après la tournée asiatique et les étapes de  Yokosuka au Japon et d’Ulsan en Corée du Sud, les meilleurs slalomeurs et foileurs du Monde se sont donné rendez-vous en Catalogne, sur la Costa Brava pour la 3e étape de la Coupe du Monde. Après les deux premières étapes les Français sont en embuscade au classement général provisoire, derrière l’Italien Matteo Iachino. Respectivement 2e et 3e de l’étape coréenne, le Rétais Antoine Albeau (SR Rochelaises) et l’Audois Pierre Mortefon (CN Corbières) se succèdent également dans cet ordre pour l’instant, avec déjà l’envie de renverser la hiérarchie dès la fin de la semaine.

L’année dernière, Antoine Albeau et Pierre Mortefon étaient montés aux deux premières places du podium lors de l’étape espagnole. Derrière eux, un certain Matteo Iachino… Au pied du podium cette année-là on retrouvait également un autre membre de l’équipe de France de Funboard, Pascal Toselli (CN Marignanais). Auteur de deux tops 6 lors des deux premières étapes en 2018, le Sudiste est pour le moment au pied du podium provisoire au classement général. Pour le dernier membre de l’Equipe de France en liste, Julien Quentel (CW Adventures), l’édition 2017 de la Catalunya PWA World Cup est un mauvais souvenir (20e place) que le Guadeloupéen voudra gommer en capitalisant sur son Top 10 glané en Corée.

Une bonne dynamique côté français qu’il faudra garder également dans la nouvelle discipline du calendrier, également au programme cette semaine en Espagne : le Foil. Après la tournée asiatique Antoine Albeau est sur le podium provisoire, à la 3e place, Julien Quentel 10e, Pierre Mortefon 15e et Pascal Toselli 18e.

Les meilleurs windsurfeurs mondiaux ont donc rendez-vous cette semaine au cœur de la baie de Roses dans la ville pittoresque de Sant Pere Pescador, située à 150 km au nord-est de Barcelone, dotée de plus de dix kilomètres de plages de sable blanc et plongée dans les eaux bleues de la mer Méditerranée. Réputée pour bénéficier du meilleur Thermique de toute la Costa Brava, la baie de Roses offre des conditions parfaites en été même si les prévisions météo pour la semaine qui vient annonçaient un vent plus timide qu’à l’accoutumé.

 

Les membres de l’Equipe de France de Funboard inscrits :

Slalom & Foil :

Antoine Albeau (SR Rochelaises)

Pierre Mortefon (CN Corbières)

Pascal Toselli (CN Marignanais)

Julien Quentel (CW Adventures)

 

Ajouter aux favoris lien.