PWA Slalom à Fuerteventura : L’incroyable série d’Antoine Albeau se poursuit à Fuerteventura

Cet article a été rédigé par FFVoile, et posté le 06-08-2018

© Carter / PWA World Tour

On sait qu'Antoine Albeau est un homme de record. Le Rétais aux 24 titres de Champion du Monde est aussi un homme de série. Et celle qu'il entretient avec l'étape de Fuerteventura du circuit PWA de Slalom a de quoi impressionner. En effet Albeau vient de remporter samedi l'étape canarienne pour la 5e fois d'affilée ! Une domination presque insolente poussée à son paroxysme cette semaine avec 4 victoires en autant de courses. Le Français revient à hauteur de l'Italien Matteo Iachino au classement provisoire. Tout va se jouer lors de la dernière étape du circuit PWA qui aura lieu à Sylt en Allemagne fin Septembre. Le titre en Slalom devrait se jouer entre Albeau et Iachino avec un autre Français en arbitre, Pierre Mortefon, sur la dernière marche du podium provisoire après Fuerteventura.

Antoine Albeau était dans son jardin la semaine dernière à Fuerteventura pour l'avant dernière étape du circuit PWA de Slalom. A son aise dans le vent fort des Canaries  le Rétais a dominé la compétition en ne laissant échapper aucune course durant la semaine. Depuis la création du circuit PWA en 2006, l'histoire d'amour entre Antoine Albeau et Fuerteventura ne s'est mise entre parenthèse que deux années. En 2012, avec une 3e place et en 2013 quand l'étape canarienne n'a pas été programmée ! 11 victoires en 12 éditions donc, un chiffre à couper le souffle !

Tous les regards se tournent désormais vers Sylt en Allemagne où aura lieu l'épilogue de la saison de Slalom. Grâce à sa victoire en Espagne, Antoine Albeau partage la tête du classement avec l'Italien Matteo Iachino. Pierre Mortefon, 3e de l'étape de Fuerterventura confirme sa régularité aux avant-postes puisque c'est tout simplement la 4fois de la saison qu'il termine à cette place-là. Mais l'écart s'est creusé au général avec les deux de devant et on se dirige tout droite donc vers un duel franco-italien pour le titre mondial. Derrière Albeau et Mortefon les autres Français de l'Equipe de France de Funboard continuent de briller également avec Pascal Toselli, toujours 4e au classement général provisoire et avec Julien Questel, qui avec une belle 6e place à Fuerteventura, s'est installé à cette même place au général avant le dénouement de la saison en Allemagne.

Quant au circuit PWA il poursuit sa route toujours aux Canaries, à Tenerife. El Medano accueille à partir du 5 et jusqu'au 11 août la deuxième étape du circuit Vagues. Plusieurs Français seront de la partie dont le membre de l'Equipe de France de Funboard Thomas Traversa.  Cliquez ici pour suivre ses performances ! 

Didier Flamme, Manager de l'Equipe de France de Funboard  : « On est tous très content du scénario de l'étape de Fuerteventura car les résultats sont super positifs, on a vu un super Antoine, qui remporte toutes les courses de la semaine. Tout va se jouer a Sylt et on espère que l'étape allemande sera fidèle à sa réputation, avec du vent fort et des vagues. Là-bas ça va se jouer dans la tête, le niveau global est vraiment monté d'un cran et le droit à l'erreur n'existe plus en Slalom. Nos Français de l'Equipe de France font pour l'instant une super saison et les jeunes talents progressent vite, c'est bon signe pour la suite. Il y a un vrai savoir-faire Français en Slalom et on l'espère bientôt en Vagues . Pour Thomas il semble que cette semaine sera marquée par de supers conditions qui devraient lui permettre de s'exprimer à la perfection. On va suivre cela de près. »

Les membres de l'équipe de France de Funboard en lice à Fuerteventura :

Slalom Hommes
Antoine Albeau (SR Rochelaises)
Pierre Mortefon  (CN Corbières)
Pascal Toselli (CN Marignanais)
Julien Quentel (CW Adventures)

Classement Slalom Hommes Fuerteventura :
1. Antoine Albeau (FRA)
2. Matteo Iachino (ITA)
3. Pierre Mortefon (FRA)
4. Jordy Vonk (NED)
5. Ross Williams (GBR)
6. Julien Quentel (FRA)

16. Pascal Toselli (FRA)

Classement annuel Slalom après 5 étapes sur 6 :
1. Matteo Iachino (ITA)
1. Antoine Albeau (FRA)
3. Pierre Mortefon (FRA)
4. Pascal Toselli (FRA)
5. Jordy Vonk (NED)
6. Julien Quentel (FRA)
...

 

Ajouter aux favoris lien.