Cyril Moussilmani

Pour Cyril, le Windsurf est une histoire de famille.Originaire de Marseille, c’est en regardant les gens naviguer lorsque le mistral était fort qu’il a eu envie de monter sur une planche. Il débute donc à tout juste 9 ans, propageant le virus au reste de la famille.

Ses frères le rejoindront quelques années plus tard sur la planète Windsurf. Véritable autodidacte, il passe pro en 2000 et évolue au plus haut niveau depuis plusieurs années. Il est
perfectionniste et sait mettre tous les atouts de son côté.


Cyril est présent dans les trois disciplines (vagues, freestyle et slalom) et pratique également le snowboard, le ski, le VTT et le golf pour parfaire son entraînement. Entraînement qu’il partage d’ailleurs avec ses deux frères, Benoît et Sylvain, qui évoluent également sur le circuit PWA. Sa deuxième place sur le circuit mondial PWA en 2014 l’a conforté dans son
envie d’aller toujours plus loin.

M CYRIL MOUSSILMANI

Informations générales

N° de licence : 0344901X

ISAF ID :

Age : 38

Coordonnées

Adresse : MARSEILLE 08 (13008 )

Lieu de naissance : PARIS (75) FR

Structures et collectifs

Club : LA PELLE-MARSEILLE (13021)

Ligue : PACA (112)

Pôle : PF Marseille VO

Collectif : Equipe de France Funboard

Supports : Slalom, Longue distance, Funboard, Formule 42, Flotte collective Windsurf, Formula Windsurfing, Vitesse, Toutes Planches (Open)

Palmares

Année Intitulé de la compétitionType de compétitionBateauGrade
20168èmeCoupe Monde de Funboard PWA Classement Général SlalomW
9èmeEtape Coupe Monde de Funboard PWA Fuerte Ventura  Slalom2
2èmeEtape Coupe du Monde de Funboard PWA Ulsan Slalom2
20158èmeCoupe Monde de Funboard PWA Classement Général SlalomW
7èmeEtape Coupe Monde de Funboard PWA Fuerte Ventura  Slalom2
5èmeEtape Coupe du Monde de Funbaord PWA Costa Brava Slalom2
8èmeDéfi Wind Longue distance2
20142èmeCoupe Monde de Funboard PWA Classement Général SlalomW
3èmeEtape coupe du Monde de Funboard PWA Nouméa Slalom2
2èmeEtape Coupe du Monde de Funboard PWA Sylt  Slalom2
10èmeEtape Coupe du Monde de Funboard PWA Alacati  Slalom2
2èmeEtape Coupe Monde de Funboard PWA Fuerte Ventura  Slalom2
2èmeEtape Coupe du Monde de Funbaord PWA Costa Brava Slalom2
20134èmeCoupe du Monde de Funboard PWA Sylt GER Formule 422
5èmeCoupe du Monde de Funboard PWA Alacati TUR Formule 422
10èmeCoupe du Monde de Funbaord PWA Costa Brava ESP Formule 422
4èmeCoupe du Monde de Funboard PWA Ulsan KOR Formule 422
20129èmeCoupe du Monde PWA Slalom - Sylt Funboard2
9èmeClassement Coupe du Monde PWA Slalom FunboardW
8èmeCoupe du Monde PWA Slalom - Alacati Funboard3
5èmeCoupe du Monde PWA Slalom - Fuerte Ventura  Funboard2
5èmeCoupe du Monde PWA Slalom - Costa Brava Funboard3
20114èmeCoupe du Monde Slalom PWA Classement Général Formule 42W
1erDéfi inter-Iles Longue distance3
2èmeFuerté Ventura - Etape Coupe du Monde Slalom PWA  Formule 422
20103èmeRésultats Coupe du Monde de Slalom PWA Général MONDEFunboardW
3èmeSylt - Etape Coupe du Monde Hommes PWA Funboard1
4èmeFuerté Ventura - Etape Coupe du Monde Hommes PWA Funboard1
20093ème Sylt - Etape Coupe du Monde Hommes PWA Funboard1
4èmeFuerté Ventura - Etape Coupe du Monde Hommes PWA  Funboard1
3Gran Canaria - Etape Coupe du Monde Hommes PWA  Funboard1

 


Coupe du Monde de Funboard : Pierre Mortefon Vice-Champion du Monde 2016 en Slalom

Carter / Pwaworldtour.com

L’épreuve finale de la Coupe du Monde de Funboard Slalom, qui se déroulait en Bretagne, sur le spot de la Torche, s’est achevée aujourd’hui sans course officielle. L’Italien Matteo Iachino, en tête avant l’épreuve, est donc sacré Champion du Monde. De son côté, l’Equipe de France fait, cette année encore, un carton plein avec le titre de Vice-Champion du Monde de Pierre Mortefon, mais également avec les places dans le top 5 mondial de Julien Quentel et Antoine Albeau, respectivement 4ème et 5ème.

Publié le 10/29/2016 :: Par : Havas SE :: Laisser un commentaireLire la suite

Coupe du Monde de Funboard : l'Equipe de France prête pour La Torche

La Coupe du Monde de Funboard pose ses valises en France, du 22 au 30 octobre prochain, pour une étape qui s’annonce passionnante. C’est en Bretagne, au cœur du pays bigouden, sur le spot de la Torche que les riders vont pouvoir se défier, avec deux disciplines au programme : la Vague et le Slalom. L’Equipe de France, toujours présente au plus haut-niveau mondial, aura à cœur de briller sur ses terres, à l’image de Pierre Mortefon, à la bataille pour le titre Mondial en Slalom ou de Thomas Traversa en Vague, très en forme après sa 2nde place à Sylt au début du mois.

Publié le 10/19/2016 :: Par : Havas SE :: Laisser un commentaireLire la suite

Coupe du Monde de Funboard : deux podiums pour l'Equipe de France

L’épreuve de Coupe du Monde de Funboard de Sylt s’est achevée aujourd’hui après 10 jours de bonnes conditions. Côté Vague, Thomas Traversa réalise une belle opération en s’emparant de la seconde place de l’étape : il remonte à la 4ème place au général provisoire, à égalité de points avec le 3ème. Côté slalom, Julien Quentel monte sur le podium de l’épreuve à la faveur d’une belle régularité sur les quatre slaloms disputés. Son compatriote, Pierre Mortefon, prend la 9ème place de l’étape mais reste toujours positionné en seconde position au classement mondial provisoire.

Publié le 10/10/2016 :: Par : Havas SE :: Laisser un commentaireLire la suite

Coupe du Monde de Funboard : l'épreuve incontournable de Sylt pour l'Equipe de France

La Mer du Nord accueille une nouvelle fois, après Hvide Sand et Klitmoller, une épreuve du Circuit de Coupe du Monde de Funboard avec l’étape de Sylt, du 30 septembre au 9 octobre prochain. C’est donc sur « l’île de la Reine du Nord » comme elle est surnommée, aux larges des côtes allemandes que la compétition se déroule avec trois disciplines au programme : Vague, Slalom hommes et Freestyle. Côté Equipe de France, on retrouve donc Thomas Traversa et Alice Arutkin en Vague et Pierre Mortefon, Antoine Albeau, Julien Quentel, Cyril Moussilmani et Cédric Bordes en Slalom : tous veulent être au rendez-vous pour disputer l’une des dernières épreuves de la saison et aller glaner des points en vue des titres de champions du monde.

Publié le 9/28/2016 :: Par : Havas SE :: Laisser un commentaireLire la suite

Direction la Mer du Nord à Hvide Sand (Danemark) pour la Coupe du Monde de funboard slalom

Les hommes et les femmes de l’Equipe de France de Funboard slalom mettent le cap sur le Danemark, dans la ville portuaire d’Hvide Sand pour une étape de Coupe du Monde qui s’annonce décisive. L’épreuve commencera pour les hommes comme pour les femmes, dès dimanche 4, pour trouver son épilogue le vendredi 9 septembre. Dans les remous de la Mer du Nord, les slalomeurs français devront donner le meilleur d’eux-mêmes pour truster les places d’honneur à mi-saison. Chez les femmes, les Françaises seront déterminées pour l’ultime épreuve de la saison qui sacrera la meilleure slalomeuse du monde.

Publié le 9/2/2016 :: Par : Havas SE :: Laisser un commentaireLire la suite

Avis de grand bleu pour la 3ème étape de Coupe du Monde De Funboard slalom à Fuerteventura

A partir de vendredi et jusqu’au dimanche 2 août, les hommes de l’Equipe de France de funboard disputent la troisième étape de Coupe du Monde PWA slalom à Fuerteventura, aux Canaries. Dans le sillage d’Antoine Albeau et Pierre Mortefon, respectivement 1er et 2ème du classement général provisoire PWA, les autres Français voudront également briller.

Publié le 7/23/2015 :: Par : Havas SE :: 146 commentaires Lire la suite

ÉTAPE DE COUPE DU MONDE DE FUNBOARD :L’EQUIPE DE FRANCE SERA À LA TORCHE !

Eric Bellande / FFVoile

Du 18 au 26 octobre se tiendra la 5ème étape de Coupe du Monde de funboard à La Torche : la seule étape française du circuit ! Cette épreuve, sur un spot mythique du windsurf, aura un goût particulier pour les membres de l’Équipe de France de Funboard qui auront à cœur de performer sur leurs propres terres. Emmenés par Cyril Moussilmani et Delphine Cousin, tous deux en tête chez les hommes et chez les femmes, l’Équipe de France voudra confirmer sa bonne forme au sein de l’élite mondiale.

Publié le 10/16/2014 :: Par : Havas SE :: Commentaires fermés Lire la suite

Sylt : Deux français sur le podium

Du 26 septembre au 05 octobre s’est déroulée la cinquième étape de Coupe du Monde de Funboard à Sylt en Allemagne. La semaine a été rythmée par un vent capricieux qui n’a permis aux coureurs de ne disputer qu’une seule manche. La compétition a été remportée par l’israélien Arnon Dagan, suivent deux français : Cyril Moussilmani et Julien Quentel, respectivement 2ème et 3ème. Le contrat est donc rempli pour l’Equipe de France avec ses membres qui trustent, une fois de plus, les places d’honneur.

Publié le 10/5/2014 :: Par : Havas SE :: Commentaires fermés Lire la suite

L'Equipe de France à Sylt dans le viseur

Photo : Eric Bellande

Du 26 septembre au 05 octobre se déroulera la cinquième étape de Coupe du Monde de Funboard à Sylt en Allemagne. À mi- saison, les français font la course en tête et dominent les débats en occupant les quatre premières places du classement provisoire. Les hommes de l’Équipe de France, Antoine Albeau, Cyril Moussilmani et Julien Quentel, prendront le départ de la course avec l’objectif, une fois encore, de truster les places d’honneur.

Publié le 9/24/2014 :: Par : Havas SE :: Commentaires fermés Lire la suite

3 français sur le podium à Fuerteventura

Photo : Eric Bellande

Aujourd’hui s’est achevée la troisième étape de Coupe du Monde de funboard à Fuerteventura en Espagne. Au terme de 5 jours de compétition, l’épreuve a sacré Antoine Albeau en grand vainqueur devant Cyril Moussilmani qui prend la seconde place. Le podium est complété par le français Pascal Toselli. L’Équipe de France de Funboard fait donc carton plein et vient confirmer la bonne forme du collectif.

Publié le 7/29/2014 :: Par : Havas SE :: Commentaires fermés Lire la suite