L'encadrement


Portrait
Didier Flamme, Manager de l'Equipe de France

Pionnier de la planche à voile, Didier est le « Monsieur windsurf de la Fédération Française de Voile ». C’est à lui que l’on doit la naissance de cette Équipe de France de Funboard. Aujourd’hui, il assure l’organisation générale du collectif et du haut niveau Funboard. Passionné et enthousiaste, Didier encourage ses coureurs à se dépasser et à aller toujours plus haut.

L’Équipe de France de Funboard est un collectif ambitieux de 9 coureurs, 6 hommes et 3 femmes, qui ont pour objectif commun de briller sur l’ensemble des compétitions internationales en Slalom et en Vague. Les membres de cette équipe vont connaître en 2015 une saison très intense, disputant de nombreuses étapes de Coupe du Monde sur le circuit PWA (Professional Windsurfers Association). Ils devront donc s’illustrer aux quatre coins du monde sur des plans d’eau variés, aux conditions changeantes.

En 2014, l’Équipe de France de Funboard a confirmé sa place au sommet de l’élite mondiale avec pas moins de 5 coureurs dans le top 6 chez les hommes et 2 Françaises sur les premières places du podium féminin. La France fait figure d’exemple à l’international pour sa structuration, son fonctionnement et ancre aujourd’hui plus que jamais le Funboard français au plus haut niveau. Petite nouveauté en 2015 : nous intégrons la discipline Vague dans l’Équipe de France avec deux athlètes talentueux et performants, Thomas Traversa et Alice Arutkin qui permettront à la France de rayonner au plus haut niveau international dans cette discipline impressionnante dite « d’expression ».

Pour finir, je suis très heureux que l’Équipe de France de Funboard représente si bien notre nation et je compte poursuivre sur cette dynamique qui est la nôtre. Nous possédons de beaux champions, femmes et hommes, qui allient parfaitement talent et expérience. Cependant, il leur faudra mobiliser toutes leurs qualités, forces et plus encore pour rester en tête, la barre est haute pour la délégation Française.


Costa Brava : Un podium 100% français

PWAworldtour.com

Du 27 mai au 1er juin s’est déroulée la première étape de Coupe du Monde de funboard de la saison, le Grand Prix PWA Costa Brava (Espagne). Carton plein pour l’Equipe de France de funboard qui remporte les deux premières places, Antoine Albeau, le champion du monde en titre prend la première place et Cyril Moussilmani truste la deuxième place. Le podium est complété par Pierre Mortefon, membre du dispositif France jeune.

Publié le 6/2/2014 :: Par : Havas SE :: 660 commentaires Lire la suite

Une équipe de France de Funboard brillante, une nouvelle saison prometteuse

Photo : Eric Bellande

Pour l’Équipe de France de Funboard, la saison 2014 est ambitieuse ; les trois hommes et deux femmes qui la composent ont en effet l’objectif de briller sur l’ensemble des compétitions mondiales, à l’image de la saison précédente, où ils se sont octroyés le titre mondial féminin et masculin. Antoine Albeau, capitaine et fer de lance de cette équipe, totalise 22 titres mondiaux. Elu Marin de l’année 2010, il est pour tous l’exemple à suivre. Dans son sillage, on retrouve Julien Quentel, Cyril Moussilmani, Delphine Cousin et de Valérie Arrighetti- Ghibaudo. Regroupés pour un stage d’entraînement à Costa Brava (Espagne), avant la première étape masculine de Coupe du Monde de la saison, qui se tiendra du 27 mai au 1er juin, les coureurs profiteront de ces quelques jours de regroupement pour répéter leurs gammes et partager leurs expériences.

Publié le 5/23/2014 :: Par : Havas SE :: Commentaires fermés Lire la suite