Thomas Traversa

 

Thomas Traversa, l’enfant d’Aubagne, se passionne pour le windsurf dès son plus jeune âge. Parcourant le globe à la conquête de sensations et à la recherche des conditions parfaites pour le waveriding, il partage son temps entre voyages au bout du monde et étapes de Coupe du Monde PWA. Depuis plusieurs années, il est d’ailleurs le français le mieux classé sur ce circuit.

La saison dernière, Thomas a réalisé une saison exceptionnelle avec deux victoires et trois deuxièmes places en Coupe du Monde : des performances historiques lui permettant d’inscrire son nom dans le gotha du funboard français. Sacré Champion du Monde Vague en novembre 2014, il est le deuxième français, 18 ans après Patrice Belbeoc’h, à atteindre la première place du podium mondial. Fort de ses excellentes performances en 2014, Thomas aura à cœur de réaliser une belle saison 2015.

M THOMAS TRAVERSA

Informations générales

N° de licence : 0491625K

ISAF ID :

Age : 32

Coordonnées

Adresse : ROQUEVAIRE (13360)

Lieu de naissance : AUBAGNE (13) FR

Structures et collectifs

Club : NEPTUNE CLUB (13003)

Ligue : PACA (112)

Pôle : HORS POLE

Collectif : Equipe de France Funboard

Supports : Vagues (Discipline), Funboard, Longue distance, FreeStyle

Palmares

Année Intitulé de la compétitionType de compétitionBateauGrade
20161erChpt de France Funboard Vague Classement Général Vagues (Discipline)3
4èmeCoupe du Monde de Funboard PWA Classement Général  Vagues (Discipline)W
2èmeEtape Coupe du Monde de Funboard PWA Sylt  Vagues (Discipline)2
5èmeEtape Coupe du Monde de Funboard PWA Tenerife  Vagues (Discipline)2
5èmeEtape Coupe du Monde de Funboard PWA Gran Canaria Vagues (Discipline)2
20102Funboard Tour - CF Class Tour Funboard Etape 3 Funboard3

Equipe de France de Funboard : un beau final pour la Coupe du Monde de Funboard Vague à Maui (Hawai)

Carter / Pwaworldtour.com

Le dernier acte de la Coupe du Monde de Funboard Vague s’est achevé hier sur l’île de Maui, dans l’archipel d’Hawai. Depuis le 31 octobre, les meilleurs riders de la planète disputaient leur grande finale sur le spot d’Ho’okipa. Thomas Traversa, 3e mondial avant l’épreuve, n’a pas pu défendre ses chances suite à une blessure à la pommette et finit au général à la 5ème place, à égalité de points avec l’Australien Jaeger Stone, 4ème. Côté femme, le top 3 était déjà figé avant l’épreuve et la française Alice Arutkin termine finalement à la 9ème place de l’étape et à la 7ème place au classement mondial.

Publié le 11/15/2016 :: Par : Havas SE :: Laisser un commentaireLire la suite

La finale de la Coupe du Monde de Funboard Vague se joue à Maui (Hawaï)

Carter / Pwaworldtour.com

La saison Vague arrive bientôt à son terme avec en ligne de mire la dernière épreuve du circuit de Coupe du Monde Vague à Maui ! Jusqu’au 13 novembre, les meilleurs waveriders de la planète ont rendez-vous sur le spot de Maui pour disputer la grande finale qui sacrera les Champions du Monde de la discipline chez les hommes et chez les femmes. Côté français, Thomas Traversa, actuel 3ème mondial, ne pourra pas défendre ses chances à la suite d’une blessure. Côté femmes, si le top 3 est figé, Alice Arutkin, 7ème mondiale peut espérer accrocher un meilleur résultat.

Publié le 11/2/2016 :: Par : Havas SE :: Laisser un commentaireLire la suite

Coupe du Monde de Funboard Vague : pas de compétition officielle validée à La Torche

La Coupe du Monde de Funboard Vague, qui avait posé ses valises en France, sur le spot de La Torche la semaine dernière, s’est achevée hier sans course officielle validée. Vent et vagues ont manqué à l’appel, laissant donc le classement mondial tel quel, en vue de la grande finale de la saison.

Publié le 10/27/2016 :: Par : Havas SE :: Laisser un commentaireLire la suite

Coupe du Monde de Funboard : l'Equipe de France prête pour La Torche

La Coupe du Monde de Funboard pose ses valises en France, du 22 au 30 octobre prochain, pour une étape qui s’annonce passionnante. C’est en Bretagne, au cœur du pays bigouden, sur le spot de la Torche que les riders vont pouvoir se défier, avec deux disciplines au programme : la Vague et le Slalom. L’Equipe de France, toujours présente au plus haut-niveau mondial, aura à cœur de briller sur ses terres, à l’image de Pierre Mortefon, à la bataille pour le titre Mondial en Slalom ou de Thomas Traversa en Vague, très en forme après sa 2nde place à Sylt au début du mois.

Publié le 10/19/2016 :: Par : Havas SE :: Laisser un commentaireLire la suite

Coupe du Monde de Funboard : deux podiums pour l'Equipe de France

L’épreuve de Coupe du Monde de Funboard de Sylt s’est achevée aujourd’hui après 10 jours de bonnes conditions. Côté Vague, Thomas Traversa réalise une belle opération en s’emparant de la seconde place de l’étape : il remonte à la 4ème place au général provisoire, à égalité de points avec le 3ème. Côté slalom, Julien Quentel monte sur le podium de l’épreuve à la faveur d’une belle régularité sur les quatre slaloms disputés. Son compatriote, Pierre Mortefon, prend la 9ème place de l’étape mais reste toujours positionné en seconde position au classement mondial provisoire.

Publié le 10/10/2016 :: Par : Havas SE :: Laisser un commentaireLire la suite

Coupe du Monde de Funboard : l'épreuve incontournable de Sylt pour l'Equipe de France

La Mer du Nord accueille une nouvelle fois, après Hvide Sand et Klitmoller, une épreuve du Circuit de Coupe du Monde de Funboard avec l’étape de Sylt, du 30 septembre au 9 octobre prochain. C’est donc sur « l’île de la Reine du Nord » comme elle est surnommée, aux larges des côtes allemandes que la compétition se déroule avec trois disciplines au programme : Vague, Slalom hommes et Freestyle. Côté Equipe de France, on retrouve donc Thomas Traversa et Alice Arutkin en Vague et Pierre Mortefon, Antoine Albeau, Julien Quentel, Cyril Moussilmani et Cédric Bordes en Slalom : tous veulent être au rendez-vous pour disputer l’une des dernières épreuves de la saison et aller glaner des points en vue des titres de champions du monde.

Publié le 9/28/2016 :: Par : Havas SE :: Laisser un commentaireLire la suite

Coupe du Monde de Funboard Vague : Pas de course officielle validée au Danemark

Carter / Pwaworldtour.com

L’étape de Coupe du Monde Vague de Klitmoller au Danemark s’est achevée hier soir avec aucune course officielle validée, la faute à un vent léger sans l’ombre d’une vague. Statu quo donc concernant le classement mondial provisoire: le Français Thomas Traversa occupe toujours la 6ème place auranking mondial avec en ligne de mire, encore trois épreuves à disputer avant le sacre mondial en novembre prochain à Maui.

Publié le 9/26/2016 :: Par : Havas SE :: Laisser un commentaireLire la suite

Coupe du Monde de Funboard : Thomas Traversa prêt à défier les vagues de Klitmoller (Danemark)

Carter / Pwaworldtour.com

Du 19 au 25 septembre, c’est la rentrée pour la Professional Windsurfers Association (PWA) avec l’épreuve de Coupe du Monde de vagues qui se déroule dans les eaux de la Mer du Nord, à Klitmoller au Danemark. Cette étape exclusivement masculine est la troisième de la saison pour les riders internationaux. Le Français Thomas Traversa, Champion du Monde 2014 et 4ème mondial l’an passé, est prêt à en découdre sur ce spot qui lui a bien réussi par le passé.

Publié le 9/16/2016 :: Par : Havas SE :: Laisser un commentaireLire la suite

Etape de Coupe du Monde de Funboard Vague : Thomas Traversa 5e à Tenerife

Après une première étape à Pozo Izquierdo début juillet, les « waveriders » avaient mis le cap sur l’île de Tenerife pour la deuxième étape de la saison, du 1er au 7 août. On y a vu un spectacle exceptionnel sur les vagues de la station balnéaire espagnole d’El Medano, réputée pour ses conditions de surfs idéales et ses belles vagues. A l’issue de la compétition, le Français, Champion du Monde 2014, Thomas Traversa a pris la 5e place de l’épreuve, tandis qu’Alice Arutkin a pris la 7e place.

Publié le 8/7/2016 :: Par : Havas SE :: Laisser un commentaireLire la suite

Coupe du Monde de Funboard à Pozo Izquierdo : les Bleus dans le top 5

a première étape de Coupe du Monde PWA Vague, qui se déroulait dans les îles Canaries, s’est achevée aujourd’hui. Après un début de semaine timide au niveau du temps, c’est jeudi que les choses sérieuses ont débuté avec un vent soufflant jusqu’à 50 nœuds et de petites vagues. Du côté de l’Equipe de France engagée, Thomas Traversa et Alice Arutkin butent tous les deux en quart de finale et terminent donc à la 5ème place ex aequo.

Publié le 7/9/2016 :: Par : Havas SE :: Laisser un commentaireLire la suite