Championnat du Monde Bic Techno293+ : Enora Tanne impériale au Portugal

Cet article a été rédigé par FFVoile, et posté le 29-04-2019

Du 20 au 27 avril, 38 jeunes planchistes étaient à Portimao au Portugal à l'occasion du Championnat du Monde BIC Techno293+ 2019. Face à la plage de Praia da Rocha, la jeune Française Enora Tanne s'est particulièrement illustrée en remportant le titre mondial chez les Filles !

Il y a eu des hauts, des bas, des rires et des larmes, mais le véritable esprit Bic Techno a brillé, avec beaucoup de sourires et des visages joyeux et fatigués à la fin de chaque journée de course. 

Attendu comme le grand favori ches les Garçons, le Grec Alexandros Kalpogiannakis n'a pas tremblé en remportant avec la manière le titre mondial. Sur les 15 manches disputées au total, Alexandros n'en n'aura laissé échapper que deux, franchissant la ligne d'arrivée en tête à 13 reprises ! Vice-champion du Monde l'année dernière, le Grec remporte donc enfin le titre, quelques mois seulement après sa médaille d'or sur les Jeux Olympiques de la Jeunesse à Buenos Aires. Tom Mainguet et Maël Saby, premiers Français finissent respectivement 11ème et 13ème. 

Chez les Filles on s'attendait à un jeu très ouvert et finalement la Brestoise Enora Tanne (Crocodiles de l’Elorn) a également dominé la compétition avec 10 victoires de manches en 15 courses disputées! Elle devance la Japonaise Kaneko Natsumi et la Portugaise Laura Pontes, qui devance Nine Rault (Crocodiles de l'Elorn) grâce à une victoire sur la 11 manche. 

 

Vous pouvez consulter les résultats complets, vidéos, photos à l’adresse suivante: https://worlds2019.plus.techno293.org/ 

 

Ajouter aux favoris lien.