Nicolas Parlier, médaille d'argent

World Beach Games 2019: Nicolas Parlier remporte la médaille d’argent en kitefoil

L’équipe de France Kiteboard disputait cette semaine (du 11 au 16 octobre) à Doha les premiers World Beach Games de l’histoire. Nicolas Parlier ouvre les compteurs des médailles pour la France en remportant l’argent.

Publié le 10/16/2019 :: Par : 1001 vagues :: Commentaires fermés Lire la suite


World Beach Games 2019: Nicolas Parlier remporte la médaille d’argent en kitefoil

Nicolas Parlier, médaille d'argent

L’équipe de France Kiteboard disputait cette semaine (du 11 au 16 octobre) à Doha les premiers World Beach Games de l’histoire. Nicolas Parlier ouvre les compteurs des médailles pour la France en remportant l’argent.

Publié le 16/10/2019 :: Par : 1001 vagues :: Commentaires fermés Lire la suite

KITEFOIL WORLD SERIES 2019 : un podium mondial 100% tricolore ! Axel Mazella, champion du monde.

Axel Mazella, champion du monde 2019, Nicolas Parlier 2ème, Maxime Nocher 3ème. Photo: IKA Media - Alex Schwarz

L’équipe de France disputait cette semaine (du 02 au 06 octobre) à Cagliari la finale de la Gold Cup Kitefoil World Series qui décerne le titre de champion de monde de Kitefoil open. Après 4 étapes, les français s’offrent un podium général 100% tricolore : Axel Mazella est champion du monde devant Nicolas Parlier, Maxime Nocher 3ème… et cerise sur le gâteau, Théo de Ramecourt se place 4ème !

Publié le 06/10/2019 :: Par : 1001 vagues :: Commentaires fermés Lire la suite

Championnat d’Europe de formula kite 2019 : Axel Mazella, champion d’Europe et Théo de Ramecourt 3ème

Axel Mazella, champion d'Europe. Copyright : IKA - Luca Piana

Cette semaine, les kiteboardeurs français ont briller sur le championnat d’Europe de Formula Kite qui se déroulait en Sardaigne. Hier, le Hyérois Axel Mazella est sacré champion d’Europe après une semaine intense au coude à coude avec le redoutable Slovène Toni Vodisek (2ème) et son acolyte français Théo de Ramecourt (3ème ).

Publié le 30/09/2019 :: Par : 1001 vagues :: Commentaires fermés Lire la suite

En freestyle ou en kitefoil, les français s’imposent sur les compétitions internationales

Freestyle - Nicolas Delmas, en finale du GKA Kite World Tour de Bel Ombre à l’Ile Maurice

Depuis juillet, les équipes de France de kiteboard, Freestyle et Kitefoil, ont montré de quoi elles sont capables avec de très belles performances sur les compétitions internationales. Alors que les étapes de la Gold Cup Kitefoil World Series s’enchainent, cinq français se glissent dans le top 10 du classement général et s’assurent ainsi de belles chances de médailles. Quant au Freestyle, deux français ont atteint les demi-finales de l’étape Mauricienne du tour GKA et Nicolas Delmas réussit même à se hisser en finale. Un exploit !

Publié le 13/09/2019 :: Par : 1001 vagues :: Commentaires fermés Lire la suite

Engie Kite Tour 2019 : Grandes premières à Hendaye !

Du vendredi 10 au dimanche 12 mai se tiendra à Hendaye l'étape inaugurale de l'ENGIE KITE TOUR 2019, un événement organisé pour la première fois par la FFVoile. Le rendez-vous hendayais sera inédit car depuis sa création en 2009, ce circuit de référence du kiteboard en France ne s'était jamais arrêté sur la côte basque. Pendant trois jours, professionnels et amateurs se confronteront lors de courses spectaculaires sur un spot qui mérite d'être découvert.

Publié le 20/04/2019 :: Par : ffvoile :: Laisser un commentaireLire la suite