J-7 pour le Raid Emeraude - Championnat de France Promotion Longue Distance Catamaran

Cet article a été rédigé par Communication, et posté le 20-06-2014

Photo : ©Pierrick Contin

140 à 160 régatiers sont attendus du 27 au 29 juin à St Lunaire. La moitié d'entre eux s'apprête à disputer le Championnat de France Promotion Longue Distance Catamaran.

Les F18 restent présents en force avec près de 30 à 40 duos en lice. Et, en Diam 24 OD, de grands noms de la course au large : Vincent Riou (PRB), Bernard Stamm (Cheminées Poujoulat), Lionel Lemonchois (Prince de Bretagne), Bruno Jourdren ou encore le lunairien Loïc Féquet (Maître Jacques) s'invitent au Raid Emeraude !
Ça va régater à haut, très haut niveau entre St Lunaire et le Cap Fréhel le week-end prochain ! Il y aura du jeu et des enjeux pour tout le monde sur les 39 milles de parcours du Raid Emeraude 2014.

Le vainqueur Intersérie du Raid Emeraude sera Champion de France...
C'est une première pour le Raid Emeraude et une belle reconnaissance de la part de la FFVoile pour ce grand rendez-vous du catamaran de sport. Le Raid Emeraude est cette année le Championnat de France Promotion Longue Distance des Catamarans, l'épreuve phare de l'année pour les Interséries.
De quoi attirer de nouveaux venus à Saint-Lunaire et fidéliser encore plus les habitués du Raid Emeraude. Le jeu tactique et technique, déjà relevé en temps normal, devrait encore monter d'un cran cette année avec cette perspective du sacre du Champion de France 2014 à l'issue du grand raid.
Au sein du classement Intersérie : une belle course dans la course se jouera comme toujours entre les Viper. D'autant que le Raid Emeraude servira aussi d'entraînement à leur Championnat du Monde qui aura lieu à Erquy du 19 au 25 Juillet 2014.

Le Mini Raid fait toujours recette
Le concept de Mini Raid, initié il y a deux ans par les organisateurs du Raid Emeraude connaît toujours le même succès. 15 à 20 duos sont attendus. Les clubs de voile voisins entrainent et motivent leurs jeunes coureurs pour ce rendez-vous unique en France. Cette année, avec la flotte des Diam 24 OD, ces régatiers en herbe auront même le plaisir de côtoyer de grands noms de la course
au large.

Une belle fête
Enfin, et bien sûr, le Raid Emeraude est aussi une fête. Soleil ou pas, brise ou pétole, après la course, les régatiers et leurs familles apprécient toujours de se retrouver dans le magnifique écrin naturel que forme la plage de Saint Lunaire.

Régate à suivre sur :
Facebook
Twitter
Inscriptions, renseignements, photos, avis de course : www.raidemeraude.com

Photo : ©Pierrick Contin

 

Ajouter aux favoris lien.