Une crèche dans le Golfe du Morbihan..

Cet article a été rédigé par Christine Courtois - Présidente de la Commission Féminine FFVoile, et posté le 18-08-2014

Lors de l’étape du Championnat de France de Match Racing Féminin, à la demande de Claire LEROY, une garderie était proposée aux compétitrices et aux arbitres, avec l'aide de la Commission Féminine. Un succès !!! A tel point que les suédoises ont fait des photos tant le concept leur a plu.

Il faut dire que pour une première, Claire avait bien pensé les choses. Les enfants étaient accueillis sous une tente et encadrés par 3 jeunes filles ayant le BAFA. Les plus grands ont fréquenté le jardin des mers et ont fait du paddle, du canoé. Le temps étant splendide, ils ont pu se baigner.

CF MR F VANNES6 - Copie (800x 600) (1)

Pour les plus petits, il y avait des balades en poussette, une activité musique leur a été proposée. Par ailleurs ils sont aussi allés jouer dans le sable, consciencieusement tartinés de crème solaire !

CF MR F VANNES4 (640x 480) (1)

Des scouts encadraient la baignade et les jeux au bord de l'eau.

Les parents étaient ravis ! Au moins 7 enfants dont ceux d'Anne MALLEDANT, comité de course ont donc profité de l'accueil. Si le temps avait été plus capricieux (ce qui bien sûr n'arrive jamais en Bretagne), une solution de repli était envisagée dans une crèche vannetaise.

Halte _garderie 1 (640x 480) (1)

Un premier témoignage de cette initiative, très encourageant de Morgane Fountaine-Motteau et Lola ainsi que de Dorothée Boudgourd, Noemie et Baptiste

Un énorme merci à la commission féminine de la FFVoile d'avoir alloué une aide pour financer une personne diplômée pour garder nos enfants lors de l'épreuve de match race féminin à Vannes. Grâce à vous et à l'organisation sur place nous avons pu participer à cette épreuve tout en observant nos enfants vivrent un super week-end d'activités musicales, manuelles et nautiques.
Nous vous remercions beaucoup et espérons que cette initiative, favorisant la pratique sportive féminine, va se répandre de plus en plus.

Pour la 1ère fois, le pavillon W: LS a donc flotté dans le ciel morbihannais !

 

 

Ajouter aux favoris lien.