Le Championnat de France Espoirs Solitaire Equipage va prendre la relève à Martigues

Cet article a été rédigé par Service Communication, et posté le 22-08-2014

Les lasers déjà arrivés au Cercle de Voile de Martigues. Photo : FFVoile

A partir du 24 et jusqu’au 29 août, le Championnat de France Espoirs Solitaire Equipage prendra la suite de l’Espoirs Glisse au Cercle de Voile de Martigues.

Le Championnat va accueillir les séries suivantes :

  • Laser Standard (dériveur solitaire)
  • Laser Radial masculin et féminin (dériveur solitaire)
  • Laser 4.7 Open (dériveur solitaire)
  • 420 masculin et féminin (dériveur double)
  • Flotte collective habitable

Si certains coureurs enchaînent les deux Championnats en changeant de série, et seront donc plus habitués au plan d'eau, d'autres jeunes coureurs viennent juste d'arriver et en profitent pour découvrir les lieux.

De nombreux jeunes, s'entrainent à Martigues en vue d'accumuler des automatismes ainsi que du temps sur ce plan d'eau. Sur le parking des bateaux, en train de dégréer son laser nous avons croisé Swann Charton, 15 ans, qui navigue en Laser 4.7 et qui nous vient de la Réunion.

« Ces jours ci, je suis à Martigues pour naviguer en vue de préparer mon Championnat de France qui va commencer lundi. Je viens ici pour reconnaître le plan d'eau et me familiariser avec. Sur l'eau, je retrouve progressivement des sensations je suis assez satisfaite de moi.
De plus ce n'est pas mon entraîneur qui est avec moi. Je navigue avec un autre entraîneur, et grâce à lui j'apprends de nouvelles manières de travailler, je pense avoir progressé.
Niveau résultat, je vise une place dans les 15-20 premiers. »

 

Ajouter aux favoris lien.