Régate de clubs et intersérie dériveurs et quillards

Cet article a été rédigé par Bernard Porte, et posté le 22-01-2015

Organiser une régate de club regroupant tous les supports présents se fait généralement bien et souvent.
La richesse en supports de notre sport fait que parfois il peut y avoir des dériveurs et des quillards sur la même ligne de départ.

Les classer ensemble est possible !

En effet, la table des rating est la même !

Sur la notion de naviguer ensemble que donne l'intersérie, il est important, suivant le nombre de bateaux présents, qu'il n'y ait qu'un seul départ. 

Afin que la régate soit prise en compte dans les classements fédéraux, une fois les résultats renvoyés à la FFVoile, deux cas de figures sont possibles : 

  • vous avez au moins 5 bateaux dans chaque catégorie (dériveurs et quillards) vous pouvez faire remonter les deux groupes à la FFVoile dans la mesure où ont été préalablement déclarées les deux pratiques dans la régate (IND et INQ - Grade 5) au calendrier.
  • vous n'avez pas les 5 bateaux par groupe ou vous n'avez pas déclaré les 2 supports au calendrier, vous pouvez renvoyer l'ensemble du classement (le scratch) dériveurs et quillards ensemble.

N'oubliez pas dans tous les cas de renseigner le type de bateau dans la fiche d'inscription sur FREG afin que le résultat puisse aussi alimenter le classement de la classe.

Quoiqu'il en soit simplicité et convivialité doivent être au centre de vos organisations en lien avec une pratique hebdomadaire de vos adhérents.

La Voile c'est un sport, La Voile c'est ton sport !

 

Ajouter aux favoris lien.