Stage National Famille de Pratique Funboard Slalom

Cet article a été rédigé par Didier FLAMME, et posté le 30-10-2015

Le premier stage national pour la discipline Slalom s'est déroulé à "La Franqui" Leucate du 26 au 28 octobre.

Ce stage a réuni 41 coureurs soient 14 filles et 27 garçons de toute la France sélectionnés par les référents régionaux Funboard. Ces sélections ont été faites sur la base des derniers résultats du Championnat de France Extrême Glisse et l'objectif du stage était la prise de repères sur l’eau pour une meilleure approche tactique du slalom.

Les coureurs on été répartis par groupe de niveau afin de pouvoir travailler de façon optimum sur l'eau mais également à terre durant les briefings.

Nous avons eu sur les 2 premiers jours des conditions météo assez physiques avec un vent marin 15 - 25nds et un gros shorebreak. Ceci nous a obligé l'aprés-midi du mardi à naviguer du côté de l'étang de Leucate sur la structure"Wesh Center" de Julien Taboulet où là, avec des conditions de plan d'eau plat des heats de slalom condition régate ont été réalisés. 

Seul le groupe des coureurs ayant un projet Slalom International Jeunes sont resté du côté de "La Franqui".

Le troisiéme jour a été consacré aux entretiens individuels et projets sportifs compte tenu du manque de vent.

Pour un premier stage, l'ensemble des participants ont été trés enchantés du contenu technique mais également des échanges riches grâce aux différents niveaux et notamment avec les coureurs ayant plus d'expérience en Slalom.

Pour certains naviguer dans ces conditions n'était pas dans leurs habitudes mais en termes d'expérience c'était une bonne entrée en matiére. Durant le bilan du stage, tous ont exprimé leur souhait de recommencer en 2016 en ajoutant si possible une journée. 

Remerciements aux cadres qui étaient sur ce stage avec moi : Stéphane Krause, Aurélien Le Métayer, Julien Magurno, Bertrand Joye, Baptiste Meyer.

Remerciements également à la Ligue Languedoc Roussillon, au CDV de l'Aude et aux clubs qui nous ont aidé pour la logistique nautique de ce stage. 

 

Ajouter aux favoris lien.