Le Yacht Club de la Grande Motte inaugure son Ecole de Sport

Cet article a été rédigé par Bernard Porte, et posté le 06-02-2015

Samedi 10 Janvier, nous avons inauguré l'Ecole de Sport Open 5.70 ,en présence de personnalités et de nombreux membres du club, jeunes et moins jeunes, qui ont participé activement à ce projet.

Cette Ecole de Sport rassemble aujourd'hui 11 Lycéens Grand-Mottois (dont une lycéenne !). Sous la houlette d’Aude Trabach, ces jeunes de 13 à 18 ans s’entrainent deux à trois fois par semaine et certains préparent le Championnat de France UNSS. Notre objectif cette année 2015 est d’emmener au moins un équipage au Championnat de France Espoirs Glisse.

Les bateaux - Fidji, Charlie et Lunatique - sont désormais placés sous le "haut marrainage" de trois figures emblématiques du Yacht Club : Aude, Mariette et Caroline.  C'est d'ailleurs à ces trois marraines qu'incombait la tâche de baptiser les bateaux. Elles s'en sont sorti à merveille !

Cette Ecole de Sport n'aurait pas vu le jour sans la contribution de bénévoles qui se sont quotidiennement attelés à la  préparation des bateaux. Le résultat en vaut la peine. 

 

Ajouter aux favoris lien.