CIP 470 : Naviguer avec les champions

Cet article a été rédigé par LESAINT Clément - Pigiste AS 470, et posté le 01-04-2015

Logo CIP 470 2015 YCPR

La Coupe Internationale de Printemps 470, qui se tient cette année du 7 au 12 avril à Marseille, est une occasion idéale pour les équipages de haut niveau de se préparer pour la World Sailing Cup de Hyères.

470 CIP

La régate, organisée cette année par le YCPR à Marseille, est un peu plus relaxe que les régates du Sailing World Cup avec des courses où les équipages masculins et féminins courent ensemble et où parfois les filles prennent le dessus sur les hommes.

C’est l’occasion pour eux de peaufiner le matériel et de s’approprier les conditions méditerranéennes, le Mistral y pointe son nez de temps en temps.

Alors que les grands champions de la classe sont déjà inscrits, comme Belcher/Ryan (AUS) pour les hommes et Aleh/Powrie (NZL) chez les femmes, les meilleurs Français seront aussi présents avec Bouvet/Mion, Lecointre/Defrance et 9 autres équipages des pôles. A ce jour il y a 48 inscrits de 18 pays.

La CIP c’est aussi l’opportunité pour quelques équipages des clubs de se mesurer aux champions et 3 équipages Master français se sont inscrits. On leur souhaite de la chance - ils vont en avoir besoin.

Plus d'informations : Le site du YCPR ou le site de l'AS 470 france

 

 

Ajouter aux favoris lien.