CLASSEMENTS UNIVERSITAIRE : NANTES : INCONTESTABLE LEADER

Cet article a été rédigé par Roland Galliot - Bernard Porte, et posté le 11-05-2015

Le Classement National des Coureurs en Voile Universitaire 2015 (CNCVU) arrive bientôt à son terme.
Force est de constater que les « Nantais » sont redoutables cette année encore. Après neuf épreuves, ils sont en tête sur tous les fronts :classement individuel, par établissement ou encore par académie ! La FFSU a édité le classement provisoire des coureurs, université, académies pour la voile.
Le classement comptabilise les trois meilleures régates retenues par les deux Fédérations FFSportU et FFVoile.

En Individuel, Tom CARISSAN et Brewal NAEL (Université de Nantes) dominent largement les autres étudiants…derrière, ce sont encore trois étudiants entraînés par Luc PILLOT qui se partagent les places d’honneur : un joli tir groupé !

Après le classement des laseristes, la dernière épreuve, le Championnat de France Universitaire de Match Racing (Pornichet du 29 au 31 mai) les équipages, sera affectée du coefficient 2 ; cela nous promet de beaux matches pour l’attribution du titre !

Pour le classement par Etablissement, c’est logiquement U.Nantes qui se place en haut du tableau. L’Université de Marseille, placée seconde a fait preuve d’une forte participation cette année ; elle est talonnée par l’UBO Brest. La Rochelle, un peu en recul, est suivie par l’Université d’Orléans. Au total, ce sont 36 Associations Sportives qui ont participé au Challenge.

Le classement par Académie voit bien sûr la nette domination de Nantes devant Aix-Marseille et Rennes, sur un total de 13 académies.   

Voir les classements : 

13 académies, 36 établissements, 259 coureurs sont présents dans ces classements

Ces chiffres sont encourageants car cela concerne seulement 9 épreuves prises en compte.

Mais cela donne aussi une marge de progression importante au regard des jeunes licenciés FFVoile qui font des études et qui ne régatent plus car l’offre locale est insuffisante et doit encore se développer.

Régate en flotte collective, animations sportives diverses, ... sont autant d'opportunités pour les clubs pour fidéliser ces jeunes, augmenter les adhérents et faire vivre l'animation sportive.

La demande est là, saisissons là !

 

Ajouter aux favoris lien.