7ème édition de l'Open de la Mirabelle - le chiffre du bonheur

Cet article a été rédigé par Communication, et posté le 27-05-2015

Cet Open de la Mirabelle a une fois de plus montré pleinement ses valeurs, près de 60 équipages, venus de toute la France mais aussi de l’étranger se sont donnés rendez-vous du 23 et 25 mai sur le lac de Madine, en Lorraine pour remporter le titre très convoité de Champion de France de 470. Après sept courses disputées dans des conditions de vents multiples et tactiques, Bernard Boime et Gilles Espinasse obtiennent une fois de plus, la palme de la régularité et remportent le titre de Champion de France devant les Allemands Michael et Anke Becker.

Les conditions météorologiques ont donné du fil à retorde aux équipages des 470. Après un début de Championnat nuageux samedi et un vent allant de 10 à 12 nœuds, la journée de dimanche fut marquée par un soleil de plomb, et sans le moindre filet d’air, avant 17h. Heureusement, pour clôturer ce championnat aussi bien qu’il avait commencé, une bise allant de 6 à 8 nœuds s’est installée, lundi en début de matinée, offrant aux coureurs, un terrain de jeu idéal pour naviguer en toute technicité.

Ainsi, les sept courses comptabilisées ont ravi les régatiers toujours avides d’évoluer dans des conditions de vent hétérogènes. Déjà champions de France à de multiples reprises, Bernard Boime et Gilles Espinasse  excellent  une fois de plus, en remportant cette 7ème édition de l’Open de la Mirabelle, chatouillés de près par l’équipe Germanique de Michael & Anke BECKER. La troisième marche du podium revient à Clément LESAINT & Marjolaine MALAROCHE, qui l’emportent à seulement sept points d’écart de l’équipage 100% féminin des sœurs OSSWALD. Celles-ci n'étant pas pour autant décu puisqu'elles obtiennent le prix "Women Leading and Sailing" décerné au premier équipage 100% féminin.

 Classement général, après 7 courses dont 6 retenues 

1. Bernard BOIME (CV St Quentin) & Gilles Espinasse (CV St Quentin)
2. Michael & Anke BECKER (Segelclub – Allemagne)
3. Clément LESAINT & Marjolaine MALAROCHE (SNPH)
4. Elisa & Juliette OSSWALD (CYV Moselle)
5. Pieter VAN LAER & Michel LEFEVRE (CV des Flandres)

Le mot de la fin pour Jean Christophe Cour - Secrétaire Général de la Ligue Lorraine

« Nous sommes très satisfaits de ce Championnat de France qui s’est parfaitement bien déroulé ! Nous tenons tout particulièrement à remercier nos partenaires notamment la Banque Populaire Alsace Lorraine, ainsi que la région Lorraine, et l’ensemble des bénévoles qui ont fait un travail formidable et sans qui l’organisation d’une telle compétition ne serait pas possible. Beaucoup de concurrents étrangers, se sont déplacés, pour le Championnat et je les en remercie également. Il y a eu de la « bagarre » et du suspens sur l’eau, mais aussi de très bons moments de partage et de rire à terre.» 

Retrouvez l'ensemble des résultats du championnat sur le site internet dédié ou sur la page Fan Facebook

 

 

Ajouter aux favoris lien.