Championnat de France Espoirs Glisse : De beaux champions à Martigues

Cet article a été rédigé par Communication, et posté le 21-08-2015

Norbert Vielfaure

Brise légère pour le dernier jour, une seule course validée et un palmarès très ouvert avec une hiérarchie confirmée!

Résumé de la journée :

9h30 : Remise des lycras de couleur aux leaders de chaque série
11h : 1er signal d'avertissement,  mise à l'eau effective pour les catamarans et les 5.70, les planches en attente en attendant un meilleur thermique.

Aujourd'hui, le vent très faible, entre 6 et 7 nœuds, sur les zones de course n'a pas permis de lancer les épreuves pour l'ensemble des séries. Seule la série Open 5.70 a réussi à effectuer une course avec une réduction de parcours.  Longue attente à terre  pour les Planches en attendant l'éventuel thermique finalement insuffisant pour courir. Le Comité s'est réuni en début d'après-midi et a décidé de clôturer le Championnat. Les  Catamarans encore sur l'eau ont été renvoyés à terre pour se préparer pour la cérémonie de clôture à 17h

Le Championnat s'est terminé comme il avait commencé par une cérémonie très chaleureuse dans le théâtre de verdure du CV Martigues. Large sourire sur tous les visages, coureurs, entraineurs, organisateurs et bénévoles heureux d'avoir participé à ce championnat, exceptionnel tant par l'organisation sur l'eau comme à terre !

17 h : Lecture du Palmarès en présence de : 

  • Gaby Charroux Député Maire de Martigues
  • Gérard Frau Conseiller Départemental 13
  • Jean-Pierre Churet Vice Président de la FFV en charge Voile Légère
  • Didier Flamme, Directeur Technique National, PRO Championnat Espoirs
  • Claude Le Bacqueur, Président de la Ligue 112 PACA
  • Pierre Caste, Président du CVMartigues
  • Bertrand Manechez, Directeur du CVMartigues

 

En marge de la cérémonie de clôture, des prix ont également décernés par Dakine Europe et All-in-Sport Beach Company, partenaires de ce championnat, remis par JB Caste :

  • Mérite, performance et accessibilité aux coureurs
  • Meilleur maquillage
  • Spécial Prix du Jury

Un grand merci à eux pour les prix,  très appréciés !

 

Pas de changement dans les 1ères places

  • SL 16 Open : Louis Flament & Charles Dorange , SR Rochelaises
  • Open 15.5 : Laurent Cron & Louis Mervellec;   SR Rochelaises
  • Open 5.70 : le trio du 13 Amaury Berger (AV carry le Rouet) , Jolan Desserouer*(La pelle), Kevin Rachet (C Fos Voile);
  • Bic 293 (G) : Tom Arnoux (YCPR)
  • Bic 293 (F) : Jeanne Penfornis  (La mouette Sinagote)
  • Raceboard RSX 8.5 (G): Titouan Lebosq (CN Fouesnant)
  • Raceboard RSX 8.5 (F) : Berenice MEGE (ASPTT Meyzieu décine)
  • Raceboard 7.8 : Victor Le Pape (CN Fouesnant)

 

Ils ont dit…

Gaby Charroux, le député maire de Martigues, n'a pas caché sa très grande satisfaction devant le succès rencontré par ces championnats de France.
« Je tiens à saluer les organisateurs pour leur travail et je tiens à vous remercier pour votre présence remarquée et remarquable. Vous serez toujours les bienvenus, revenez quand vous voulez à Martigues. » 

Pierre CASTE, Président du Cercle de Voile de Martigues, club organisateur. Le Président du club organisateur de ces championnats de France Espoirs Glisse 2015 tire un bilan très positif de l'événement.
«  C'est une réussite à 98%, il y a toujours un petit 2% d'aléas divers, mais c'était un beau championnat très intéressant pour les concurrents, ils ont tous les temps sur le plan d'eau de l'étang de Berre.
On est très heureux d'avoir organisé pour la troisième et dernière fois le championnat Espoirs Glisse, et je tiens à féliciter les 160 bénévoles du CVM qui ont contribué au succès de l'événement.
Les gens, concurrents et publics, se sont montrés respectueux du site de la base nautique de Tholon, ce serait bien que l'ensemble des citoyens aient la même attitude ! » 

Didier Flamme, PRO du Championnat, Cadre Technique National FFV
« Une fois de plus le CV Martigues a démontré tout son professionnalisme, et je tiens à remercier Pierre Caste son président, les techniciens et tous les bénévoles, surtout les bénévoles qui sont un atout fort dans la réussite de la manifestation.
D'un point de vue sportif, on ne peut que se réjouir d'un championnat qui ne souffre d'aucune ambiguïté, les compétiteurs ont eu à affronter toutes les conditions météo possibles. Nos champions sont de vrais champions et je leur souhaite une très longue carrière au plus haut niveau. »

Dès demain, le CV Martigues accueillera les coureurs du Championnat Espoirs Flotte Collective Solitaire Equipage. Vous pourrez suivre la compétition sur /CFESE/

 

Ajouter aux favoris lien.