Christophe Boisnault : médaille de bronze au 8ème Championnat du Monde IRSA de la classe 10 Rater, Limone sul Garda Italy 1-3 oct 2016

Cet article a été rédigé par MERLAUD Bernard, et posté le 11-10-2016

B.MERLAUD/ CM classe 10

Brad sur le toit du monde de la VRC. Avec la même équipe d’organisateurs et d’arbitres, le classe 10 a enfin pu, 18 ans après Singapour, organiser un Championnat du Monde. 10 nations étaient présentes, avec cette année deux nouvelles nations récemment affiliées à l’IRSA : la Russie et l’Ukraine.

Encore une fois la France était la plus représentée avec 12 participants. C’est le brouillard qui a accueilli les skippers le premier matin de course, les organisateurs en ont donc profité pour avancer la réunion des skippers visant à créer une association internationale de la classe en attendant le vent.

Par contre le dernier jour le matin c’est un fort vent du sud qui a fait retarder les courses en raison du très fort clapot qui rendait très périlleuse la mise à l’eau et la sortie de l’eau des bateaux.

Encore une fois, Brad Gibson a su déjouer les pièges du « Peler » et de l’ « Ora » et l’emporte facilement avec 8 victoires de manche sur 15 courues devant Graham Bantock (3 victoires) et Christophe Boisnault (1 victoire).

Avec 5 skippers dans le top 10, la France remporte le titre de meilleure équipe du Championnat.

Un très grand bravo à Brad Gibson, déjà Champion du monde et d’Europe en classe IOM, quadruple champion du Monde en classe M, remporte son premier titre en classe 10, toujours avec un bateau dessiné et fabriqué par lui-même.

Top 10

1. Brad Gibson GBR 42 (Trance 2)

2. Graham Bantock GBR 95 (Diamond)

3. Christophe Boisnault FRA 13 (Diamond)

4. Matteo Longhi ITA 24 (Kamsim 2)

5. Patrice Montero FRA 38 (Diamond)

6. Marc Pomerade FRA 44 (Kamsim 2)

7. Garry Bromley AUS 90 (Dimaond)

8. Yannik Rossignol FRA 22 (Diamond)

9. David Potter GBR 20 (Defector)

10 Nicholas Selves FRA 7 (Diamond).

Résultats complets: http://worlds2016.tenrater.org/index.php/results/full-results

Plus d’ information sur le site : http://worlds2016.tenrater.org

 

Ajouter aux favoris lien.