Coupe Viking 2016

Cet article a été rédigé par LESAINT Clément, et posté le 27-06-2016

Fabrice Juvien / SNPH / Coupe Viking 2016

Après 6 courses sous le soleil et une belle soirée Viking, la 2ème édition de la Coupe Viking a comblé les 92 coureurs présents. Voici leurs témoignages et les photos!

Egareg, 470 FRA2132

"Pour résumer en deux mots : ce fut un week-end fidèle à la réputation du Havre ! Comme à chaque fois qu'on régate en mer, il faut avoir en tête le schéma général du courant et ne pas hésiter à se recaler en regardant le sillage des bouées qu'on contourne. On ne s'étendra pas sur nos résultats qui sont ce qu'ils sont...  Pour la partie animation à terre, il y a beaucoup à dire ! Accueil aux petits oignons, sac de spécialités remis à l'inscription, café chaud servi au briefing du dimanche matin, apéro et barbecue dignes de Vikings, rocks endiablés et ballades irlandaises pour nous faire chavirer sur la piste de danse, encore des lots tirés au sort après les résultats !"

Dominique, Fireball FRA15012

"Bon, comme l'année dernière, un super week-end, du soleil, mais oui les 2 jours, le club et les quat sept locaux avaient super bien fait les choses, la Viking a tout pour devenir une classique, ou plutôt c'en est une : 50 bateaux sur l'eau. Le plan d'eau du Havre vaut vraiment le détour : systèmes de courants complexes, effets de site, vagues sympas à surfer et mise à l'eau bien abritée."

Nico, 5o5 FRA9045

"Merci aux 12 équipages d'être venus en terre Normande ! Une bonne préparation au Championnat de France. La régate a eu lieu sous un beau soleil, du vent, du clapot et du courant !!!"

Hadrien, 470 FRA51

"On a passé un weekend de folie au Havre. Vous nous avez bien gâtés. On prend rdv pour l'année prochaine. Encore merci !"

Sylvain & Clément, Fireball FRA15015

"Super régate, super bouffe le samedi soir avec un groupe de folie, du soleil, du vent, des vagues et de la pétole pour finir." "Une concurrence sévère (les 3 courses de samedi, un vrai plaisir avec des changements de position tout le temps et un grand moment de marquage de Bruno...), le barbecue Viking et le café de dimanche matin servi par le président du Jury..."

Michel "Chouchou", 470 FRA2712

"Le Havre c'est toujours sea, s.. and sun,... du vent, du soleil, des vagues et du couraaaaant! Un moment, j'ai cru voir une lueur de doute dans le regard de Bernard (vite dissipée !).Les deux Adrien ne doutent pas, eux. Ils gagnent toutes les manches avec leur bateau Primo470. Merci Gidas, Bob, Manu et tous ceux qui oeuvrent pour cette belle opération qui booste bien la série (17 bateaux, série la plus nombreuse). Il y avait même Camille Lecointre sur l'eau! Ah non?... Pardon! on me dit que c'était Gildas avec une voile FRA 9... ouais, bon, c'est pareil. Merci à tous! Vive les Vikings! A l'année prochaine!"

Résultats

Photos

 

Ajouter aux favoris lien.