Dernière journée du Championnat de France Minimes

Cet article a été rédigé par Département Voile Légère, et posté le 19-07-2016

Le Championnat de France Minimes qui s’est déroulé à l’École Nationale de Voile et des Sports Nautiques, s’est achevé jeudi 14 juillet. Si les Optimist, Tyka et Planches ont couru en flotte traditionnelle le dernier jour, la Flotte Collective a entamé la phase finale.

Phase finale de la Flotte Collective :

Les 8 premiers équipages du classement général de la veille ont réalisé une première course de finale pour déterminer les places de 5 à 8 dans chaque série en Flotte Collective, soit :

  • Dériveur Solitaire Flotte Collective Fille
  • Dériveur Solitaire Flotte Collective Garçon
  • Dériveur Glisse Flotte Collective Fille
  • Dériveur Glisse Flotte Collective Garçon
  • Dériveur Double Flotte Collective
  • Catamaran Flotte Collective

En Solitaire et en Double une course « super finale » entre le 3ème et le 4ème a déterminé la 3ème et 4ème place et entre le 1er et 2ème a révélé le Champion et le vice-Champion de France.

En Catamaran et en Glisse, une course « de super finale » entre les 4 premiers coureurs ou équipages a déterminé le Champion de France et les places de vice-Champion, 3ème et 4ème.

Le reste de la flotte pour chaque série a eu le plaisir de courir une dernière course intégrée dans leur classement général de la veille.

Tous les résultats sur le site fédéral : Résultats et le Minisite 

Retrouver toutes les vidéos et les photos du Championnat : 

 

Merci à tous les coureurs pour leur sportivité durant ce Championnat de France, ils ont été exemplaires.

Merci à tous les acteurs de ce Championnat, professionnels mais aussi bénévoles indispensables à l'organisation de ces épreuves.

 

Ajouter aux favoris lien.