Distinction : "Club FFVoile Compétition"

Cet article a été rédigé par Département Voile Légère, et posté le 30-09-2016

Une "Distinction Fédérale" vient d'être créée : "Club FFVoile Compétition". Par cette Distinction la FFVoile souhaite valoriser les Clubs dont les membres sont tournés vers la pratique compétitive décrite dans l’Univers du Sport de Compétition :
Des passionnés de compétition qui défendent les couleurs de leur Club, de leur Classe et de leur pratique.
Cette Distinction permet ainsi de promouvoir l’image du Club, du plan local au plan national.
Le Label "Club Compétition" est abandonné au profit de cette distinction.

Obtention de la Distinction "Club FFVoile Compétition"

La Distinction « Club FFVoile Compétition » est attribuée à toute structure pour les pratiques suivantes :

    • Habitable
    • Dériveur
    • Multicoque
    • Windsurf
    • Quillard Voile Légère
    • Voile Radio Commandée
  • qui délivre a minima 20 licences Club annuelles
  • qui est classée au Championnat de France des Clubs :

 TX CF Club

  • qui a au moins 10 coureurs Classés au Classement « Promotion » du Championnat de France des Clubs pour chaque pratique concernée par l’attribution de la Distinction.
  • qui a un Animateur de Club ou un Entraineur Fédéral pour chaque pratique concernée par l’attribution de la Distinction.
  • qui a un Arbitre de Club plus un Arbitre Régional ou en formation*.

*Cette disposition concerne une attribution de Distinction pour 3 pratiques maximum. Au-delà de 3 pratiques la structure devra avoir un Arbitre de Club supplémentaire minimum et faire ses meilleurs efforts pour former un Arbitre Régional supplémentaire.

Communication

Toute structure attributaire de la Distinction peut faire apparaitre l’appellation " Club FFVoile Compétition ", en respectant la charte graphique de la Fédération sur tous les documents à usage du grand public, des collectivités et dans les articles de presse

Durée et validité de la Distinction « Club FFVoile Compétition »

La Distinction " Club FFVoile Compétition " est attribuée annuellement pour une durée d’un an à partir de son attribution.

Chaque année, n'oubliez pas de nommer vos Entraineurs, vos Animateurs de Club et vos Arbitres de Club

D'un point de vue pratique, si la prise en compte des licences, des classements, des arbitres régionaux ou en formation dans l'obtention de cette distinction se fera automatiquement par la base de données fédérale, le Président de Club devra chaque année, nommer les entraineurs, les animateurs de club via l'Espace Club et les arbitres de club via la CRA pour que la base puisse aussi les identifier.

Extrait du Règlement des diplômes, des qualifications, des FONCTIONS DE CLUB et des formations de la FFVoile : cliquer ici pour le texte intégral

Screenshot _1 (2)

 

 

Ajouter aux favoris lien.