Jeux Européens Paralympiques pour la jeunesse

Cet article a été rédigé par Communication, et posté le 12-10-2017

C'est à Gênes en Italie que commencent aujourd'hui les Jeux Européens Paralympiques pour la Jeunesse. Cette nouvelle édition accueille pour la première fois des épreuves de voile sur Hansa 303 en double.

La Fédération Française de Voile a envoyée une délégation composée de 2 équipes : 

  • Océane Gautier (CVA Nantes) associée à Enzo Civade (CV Vouglans)
  • Raphaël Bizieux (CV Marseillan) associé à Ange Margaron (CN Calédonien)

Ces deux équipages sont accompagné, d'un entraîneur, Lucien Bermont et du responsable de la commission voile handivalide et paravoile de la FFVoile Hervé Roguedas.

Les compétitions commenceront demain pour 3 jours dans le baie de Gênes sous le soleil et sur un régime de brise thermique.

Placée sous l'égide du Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF) la délégation France outre la voile est composée de jeunes de 12 à 23 ans en athlétisme, natation, judo et voile.

Cette délégation de jeunes navigateurs français se place dans le travail fait par la fédération dans le cadre du plan Génération 2024 et du travail fait pour le retour de la voile aux Jeux Paralympiques en 2024.

Retrouver le détail de la délégation française http://cpsf.france-paralympique.fr/pages/european-para-youth-games-2017-decouvrez-la-delegation-francaise/

Le site des jeux européens paralympiques de la jeunesse  http://www.epyg2017.com

 

 

 

Ajouter aux favoris lien.