National Jeunes Vagues à Wimereux

Cet article a été rédigé par Communication, et posté le 05-10-2017

Crédit photo: Nicolas Peltier

Les jeunes Waveriders français se sont donnés rendez-vous le week-end dernier à Wimereux pour disputer le premier National Jeune de vagues. 35 jeunes de 11 à 20 ans ont fait le déplacement et ont pu s'affronter dans de belles conditions dimanches avec peu de vent mais de belles vagues.

Yann Sune, directeur des courses est très satisfait de cette première édition :

« le bilan de cet événement est très positif. Tout d'abord on a été bluffés par le niveau des jeunes qui était très élevé. On pensait faire un événement pédagogique, mais finalement on a pu naviguer toute la journée de dimanche avec un rythme de courses très soutenu et faire une double élimination dans toutes les catégories. Il y avait une super ambiance et j'espère que ce national est la première pierre à un édifice qu'on veut encore développer. J'aimerais particulièrement remercier Eric Bruneteau et Pierrick Wattez ainsi que Didier Flamme, qui m'ont beaucoup aidé dans la réalisation de ce projet. »

Ce national était un des axes de travail de la commission windsurf sur l'initiative de Didier Flamme qui est également content de l'aboutissement de ce projet :

« Cette épreuve est née d'une démarche de la FFVoile dans le cadre du développement des disciplines de glisse tournées vers les jeunes. On s'est rendus compte que la pratique vague intéressait nos publics jeunes et afin de répondre à leurs attentes, nous avons créé le premier national en nous appuyant sur club dynamique dans cette pratique. Cette organisation vient en complémentarité du championnat de France vagues adulte par étapes et dans la continuité du travail de structuration engagé par la FFVoile notamment sur l'arbitrage avec l'écriture du référentiel de jugement pour les juges ».

Résultats complets : Cliquer ici

U21 : 1/ Louis-Marie Badou, 2/ Thomas Van Batten, 3/ Vincent Viellard

U 19 : 1/ Baptiste Cloarec, 2/ Nicolas Quemener, 3/ Timothy Ducatillon

U 15 : 1/ Titouan Fléchet, 2/ Eliott Foveau, 3/ Lucas Gadeyne

Filles : 1/ Taina Postec, 2/ Coraline Foveau, 3/ Héloïse Macquaert

  

 

Ajouter aux favoris lien.