Stages Nationaux de Détection

Cet article a été rédigé par Département Voile Légère, et posté le 02-03-2017

Les stages nationaux de détection voile légère se poursuivent en 2017 :
Fort du succès de l’année passée, les stages nationaux de détection de la Fédération Française de voile repartent de plus belle. Au menu cette année, formation technique sur support, transversalité des pratiques, conseils dans l’orientation des coureurs, accueil du funboard et du kiteboard, et développement des qualités physiques.

Pour 2017, c’est pas moins de 40 minimes, filles et garçons, 64 sportives et 60 coureurs U17 filles et garçons, qui seront attendus sur les trois stages :

Le Stage National de repérage minimes

Un grand classique qui depuis 2006 accueille nos jeunes coureurs de 12 ans, repérés dans nos clubs, CDV et ligues. Ce stage a traditionnellement lieu en amont des Championnats de France minimes, il établira donc son camp de base cette année au cercle de voile de Martigues du 2 au 6 juillet.
Fiche de présentation : ici

160703 2016Detection 04B554

Le Stage National 100% féminin

Créé en 2015, il regroupe une soixantaine de jeunes filles de 15 à 18 ans qui naviguent habituellement en catamaran, planche à voile, solitaire, double ou skiff. L’ambition du stage est de créer un moment unique pour les jeunes filles en abordant des thématiques techniques ou en les aidant à bien préparer la poursuite de leur parcours sportif.

Mais c’est aussi un grand moment de convivialité et de cohésion afin de préparer la relève de nos Equipes de France Féminines.

Grande nouveauté cette année, nous allons tout faire pour accueillir également les pratiquantes du funboard et du kiteboard. C’est un pas de plus dans l’accompagnement et le développement des pratiques transversales mais aussi une occasion unique de créer un temps fort d’échanges pour l’encadrement.
Fiche de présentation : ici

160507 Detection Feminin 1639551

- Le Stage National Espoirs Bleuets

Il se concentrera cette année sur les moins de 17 ans et se déroulera début juin. Il reprend les mêmes thématiques que le stage 100% féminin avec également l’accueil du Kiteboard et des Funboard.

Ce sera un moment fort pour les jeunes à la recherche de conseils des cadres de la Fédération Française de Voile pour se lancer dans une dynamique de pratique compétitive ambitieuse.
Fiche de présentation : ici

20150703 Stage Detection Espoirs Bleuets 0322Ea8

Bien évidemment, nous conserverons la dynamique initiée sur les autres stages nationaux famille de pratique qui vous seront présentés ultérieurement.

 

 

Ajouter aux favoris lien.