Identification des licenciés en situation de handicap

Cet article a été rédigé par Bernard Porte, et posté le 21-03-2017

Dans le cadre de la nouvelle délégation para voile mais plus globalement pour évaluer nos actions et améliorer la communication vers les personnes en situation de handicap, il est important de les connaitre.

Ainsi dès maintenant, lorsqu'un club saisit une licence club ou un passeport, il a la possibilité d'indiquer si la personne est en situation de handicap après avoir obtenu son consentement écrit, via la fiche d'inscription par exemple ou un formulaire particulier.

Chaque licencié a également la possibilité d'apporter ou de modifier cette information sur son espace licencié.

Alors que l'année est déjà bien avancée, nous invitons les clubs à renseigner cette information en accord avec le courrier du Président de la FFVoile qu'ils ont reçu que cela soit pour les nouvelles prises de licence ou pour une mise à jour en accord avec la personne.

Nous invitons également les licenciés en situation de handicap à se connecter sur leur espace licencié pour renseigner cette information. Aller sur mon espace licencié

Quantifier le nombre de personnes en situation de handicap permet entre autre de valider et de trouver les moyens nécessaires au développement de la pratique voile handivalide auprès de nos partenaires institutionnels ou privés. Il est bien évident que ces données resteront confidentielles.

Cela permettra aussi d'adresser aux personnes en situation de handicap des informations ciblées pouvant les intéresser au regard du plan de développement de la pratique voile handivalide que la FFVoile met en place.

 

Ajouter aux favoris lien.