Hansa North Cup 2017

Cet article a été rédigé par Ligue de Voile des Hauts de France, et posté le 08-03-2017

HANSA NORTH CUP 2017 - 3°édition.
Parc de l'Ailette (dans l'Aisne) - 6.7.8 mai 2017.
Rejoignez la Hansa North Cup au Parc de l'Ailette !

Un événement ouvert à tous !

Comme à chaque fois dans la région des Hauts-de-France, la compétition sera précédée d'une journée de découverte et d'entraînements le 5 mai. Des baptêmes gratuits seront organisés à destination des personnes en situation de handicap et des structures d'accueil, souhaitant découvrir la pratique Handivoile. 

L'Aisne terre d'accueil de la troisième édition de la Hansa North Cup.

Après deux francs succès dans le Nord au parc du Val Joly, la Ligue des Hauts-de-France se tourne cette année vers le parc de l'Ailette dans l'Aisne pour organiser la 3ème Hansa North Cup. Un choix qui devrait ravir tous les navigateurs, tant les infrastructures posées autour du lac de l'Ailette sont phénoménales. Situé à 1h30 de Paris, 30 minutes de Reims, le Parc de l'Aillette est un véritable joyau totalement adapté à la pratique handivoile, sur lequel la Ligue Régionale de Voile des Hauts-de-France mise de gros espoirs. 

La régate : Un nouveau format en 2017 ! 

La capacité du parc de l'Aillette, conjuguée à l'envie de la Lligue des Hauts-de-France d'accueillir le plus grand nombre de compétiteurs, l'édition 2017 offrira un nouveau format.

Les courses solos seront ouvertes aux régatiers MiniJi qui pourront courir également les manches double sur des Hansas mis à disposition.

Une belle opportunité pour tous les régatiers de venir s'essayer sur différents supports et de profiter pleinement du week-end de compétition. (Les deux compétitions seront classées Grade 4) 

Une régate internationale ! 

Depuis ces débuts la Hansa North Cup est l'occasion de se confronter aux régatiers internationaux. Suisse, Belgique, Pays-Bas, Angleterre... les confrontations directes et le circuit mis en place tirent tout le monde vers le haut.

Dépourvu d'un circuit international, les régatiers Mini J trouveront donc un nouveau point d'attraction. 

Voir l'ensemble du communiqué

 

Ajouter aux favoris lien.