Championnat de France 2017 Classe 1 mètre

Cet article a été rédigé par Pierre Parent, et posté le 10-05-2017

Organisé conjointement par le Club de Voile de Moisson-Lavacourt et l’Association Française de la Classe 1 mètre, le Championnat de France 2017 de la classe 1 mètre s’est déroulé du 29 avril au 1er mai 2017 sur le plan d’eau de Moisson-Lavacourt dans les Yvelines.

44 participants, dont cinq étrangers (trois Hollandais, une Belge et un Suisse) se sont affrontés sur un plan d’eau technique et rendu compliqué en raison d’une orientation du vent peu favorable pendant la majorité de l’épreuve et de la présence d’algues.

Huit courses, soit 24 départs, ont pu toutefois être validées sous la direction d’une équipe arbitrale forte de six personnes.

Les courses ont été disputées, dans toutes les flottes, la hiérarchie s’est dessinée lentement bien qu'il ait fallu attendre la dernière course pour connaître le podium.

Démontrant une très belle vitesse et très sûr tactiquement, Xavier Liger (SNO Nantes) décroche le titre de Champion de France 2017 devant Romain Dubreuil (SN Sablais), Yannick Rossignol (US CARMAUX VOILE) et Patrice Montero (SN BANDOL). Peter Tans (Pays-Bas) est cinquième.

Cette épreuve aura constitué, à n’en pas douter, un excellent entraînement pour le championnat du monde de la classe qui se déroule à partir du 12 mai sur le plan d’eau de Pierrelatte (France).

Résultats

 

Ajouter aux favoris lien.