2ème Open Cup à Viry Chatillon : une réussite !

Cet article a été rédigé par Alain Ménard, et posté le 29-05-2017

Le Club Nautique de Viry Chatillon a organisé les 13 et 14 mai la seconde édition de l’Open Cup Flotte Collective. Cette épreuve se déroule sur des Open Bic, Rs Féva et Laser Vago mis à disposition des coureurs par le club organisateur et le partenariat de Nenuphar, Rs Féva et Bic Sport pour la partie logistique des bateaux.
Cette année l’épreuve a accueilli 113 coureurs, dont 22 équipages en Rs Féva, 27 coureurs en Open Bic et 21 équipages en Laser Vago.

Les conditions météorologiques ont été favorables ce qui a permis de disputer 50 courses au total sur les 2 zones de course.

Les coureurs étaient répartis aléatoirement en 2 poules par support. La première poule disputait 2 courses puis la seconde poule prenait le relais. A la fin de phase qualificative, chaque coureur a disputé 4 courses. Un classement général scratch est établi et la première moitié des coureurs se trouvent dans la poule or et les suivants dans la poule argent pour disputer la finale le dimanche.

Cette année les filles ont pris le pouvoir, Périne Milleret du CNV associée à Mailis Nguyen enlève la victoire en Rs Féva. Kateline Letoquart et Claire Capdevielle survole la finale des Lasers Vago avec 3 victoires de course. En Open Bic, Marin Micoulot d’Enghien l’emporte devant 27 coureurs.

Cette épreuve a pu se dérouler grâce aux nombreux partenaires et surtout l’engagement des bénévoles.

Retrouver les résultats complets : Ici

et toutes les photos sur le site du Club : Ici

 

Ajouter aux favoris lien.